23-01-2019 07:45 - Des représentants de l’opposition en réunion avec le président de l’assemblée nationale

Des représentants de l’opposition en réunion avec le président de l’assemblée nationale

Sahara Médias - Le président de l’assemblée nationale Cheikh O. Baya a tenu une réunion avec des représentants de l’opposition mauritanienne, la première du genre selon des sources propres à Sahara Medias.

Ces mêmes sources ajoutent que les représentants de l’opposition ont salué au cours de cette rencontre l’abandon de « l’initiative contraire à la constitution », allusion à la modification de la constitution lancée par des députés de la majorité et qu’un communiqué de la présidence de la république avait ordonné l’abandon.

Les représentants de l’opposition ont loué le communiqué de la présidence considéré comme démarche importante « pourvu qu’elle soit suivie d’un intérêt pour le document proposé récemment par l’opposition ».

Un document dans lequel l’opposition demandait l’entame de la mise en place des bases de la transparence et une meilleure préparation des prochaines élections présidentielles.

Celles-ci se dérouleront cette année et l’opposition a annoncé qu’elle y participera, alors qu’elle avait boycotté celle de 2014. Nos sources ont affirmé que le président de l’assemblée nationale s’est engagé d’œuvrer à son niveau pour examiner le document de l’opposition.

Ce contact est le premier entre l’opposition et le pouvoir en Mauritanie relativement aux prochaines élections présidentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ahmedabdallah (H) 23/01/2019 12:39 X

    Nous osons espérer qu'il s'agit là d'une amorce d'une réconciliation de tous les fils et toutes les filles de la patrie! Nous osons espérer que cette rencontre est le prélude à un dialogue inclusif, franc et honnête et donc constructif qui aboutira à une élection présidentielle historique; irréprochable qui constituera un tournant dans l'histoire de notre Mauritanie tourmentée par de longues années d'errements et de puériles querelles intestines qui entravent son développement et la concrétisation de la véritable unité nationale que réclame le peuple dans sa diversité enrichissante! Nous espérons et attendons des décideurs un sursaut patriotique qui aura la volonté inébranlable d'associer tous les mauritaniens à la conduite des affaires de la vie nationale!