26-01-2019 13:12 - Le groupe mauritanien « Awlad Leblad » …De la tentative d’enlèvement infructueuse à l’asile au Canada (Recit)

Le groupe mauritanien « Awlad Leblad » …De la tentative d’enlèvement infructueuse à l’asile au Canada (Recit)

Adrar-Info - Un membre du groupe musical mauritanien « Awlad Lebalda » a révélé des détails dramatiques sur la tentative, du régime en place dans son pays, de les enlever depuis la capitale sénégalaise, Dakar, et de les renvoyer de force en Mauritanie!

L’artiste Hamada raconte l’histoire: «Un groupe d’individus en tenue civile, et masqués , sont venus nous voir à Dakar. Ils sont entrés au domicile de mon collègue Isaac avec des armes,mais ils n’ont trouvé que la femme de ménage Car Isaac était en voyage.

Une équipe de policiers est venue aussi, après, à l’appartement où nous habitions. Ils y ont trouvé notre ami Lemrabott , un compositeur audio, alors que moi-même et Isaac étions à l’extérieur de la maison. Ils lui ont demandé de nos nouvelles. Il leur a répondu qu’il ne connaissait pas où nous étions; Ils lui ont dit qu’ils sont des policiers et qu’il doit les accompagner au commissariat.


Je sais que vous voulez arrêter les » Awlad Leblad « dit il à la police. Notre ami nous a appelés et nous a dit de ne pas rentrer chez nous. Il est resté en détention mais a été libéré un jour plus tard.

Après cela, des agents du HCR nous ont ensuite contacté et nous ont interrogé en compagnie de notre avocat. Ils nous ont demandé ce qui nous arrivait, alors que nous vivions en ce moment en cachette. Ils nous ont dit que le Canada a accepté notre dossier et qu’il s’occuperait de notre cause.»


Le groupe « Awlad Leblad » est le groupe de rap le plus populaire en Mauritanie. Sa chanson « Gueyem » invite le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz à quitter le pouvoir. Les paroles de la chanson « M’Seykine » traduisent un citoyen gémissant sous la pauvreté, le chômage, la faim, l’oubli et la marginalisation!.









Source : https://www.anbaa.info/?p=45935
Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)