28-01-2019 10:54 - La CAN 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet

La CAN 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet

RFI - La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de décaler la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte d’une semaine. Le tournoi, initialement prévu du 15 juin au 13 juillet, se jouera du 21 juin au 19 juillet.

La Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte aura finalement lieu du 21 juin au 19 juillet pour permettre aux footballeurs respectant le jeûne du Ramadan d’être en forme avant le coup d’envoi de la phase finale. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le vice-président de la Fédération égyptienne Ahmed Shobier sur la chaine de télévision locale ON Sport TV : « Les pays d’Afrique du Nord ont réclamé un report du tournoi d’une semaine, par rapport au Ramadan. »

Une version confortée par Mohamed Fadl, le directeur de la compétition, auprès de l’Agence France Presse. « La Confédération africaine de football nous a officiellement informés du report », a affirmé l’ancien joueur, ajoutant que la décision a été prise à « la demande des pays du Maghreb, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie ».

De fait, sur son site Internet, la CAF a mis un compte à rebours indiquant que le coup d’envoi de la CAN 2019 est prévu le 21 juin. La durée du tournoi – 29 jours – reste elle inchangée par rapport aux dates initiales (15 juin-13 juillet).

Le tirage au sort des groupes pour la phase de poules est fixé au 12 avril. Les éliminatoires de la CAN 2019 sont censées s’achever le 24 mars.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 746

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)