29-01-2019 09:54 - La présidente de la Conseil régional de Nouakchott commence par s’attaquer aux pauvres ambulants au lieu de ….

La présidente de la Conseil régional de Nouakchott commence par s’attaquer aux pauvres ambulants au lieu de ….

Adrar-Info - La présidente du Conseil régional de la Wilaya de Nouakchott, Fatimetou Mint Abdelmalek, a lancé une campagne visant les pauvres vendeurs ambulants en quête de leur pain quotidien, dans la capitale, Nouakchott.

Ses agents ont commencé à chasser les petits vendeurs sur les marchés et dans les rues principales du cœur de la capitale, se déplaçant avec le soutien des unités militaires et de sécurité, au lieu de commencer par assumer ses responsabilités « de présidente », en cherchant à apporter des investissements à la capitale, se concentrer sur ce qui améliore l’apparence et le bien-être de la ville et faire face aux ordures dégoûtantes qui se répandent dans toutes les avenues et toutes les moughataa.

Source : .http://meyadin.net/node/13964

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 3629

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • lass77 (H) 29/01/2019 18:53 X

    D'abord ce n'est sa prérogative. C'est de l'enfumage. On demande qu'elle amène des usines et des investisseurs d'où qu'ils viennent. S'occuper des marchands ambulants relève de la municipalité. Pourquoi elle parle de cette saleté de Nouakchott d'abord si c'est sa nouvelle prérogative ? Personne ne viendra investir dans cette saleté .

  • diargua (H) 29/01/2019 16:53 X

    Bonne initiative Madame ! Il y a un peu de trop de pagaille. Lors du sommet de l’Ua Nouakchott était la risée des invites. Une vraie honte pour une capitale. Les habitants de Sebkha, d’el Mina ont par excellence le culte du désordre, de la saleté et de l’insouciance. Elles ne respectent même pas l’environnement. Il faudra alors des mesures dures, contrôlées et durables pour faire face a ces casse têtes chinois. Vous avez beaucoup a faire mais vous pouvez faire. Vous êtes bien différente de …l’autre

  • hamadel (H) 29/01/2019 16:33 X

    Madame ça s'appelle de la diversion comme le fait le régime actuel la préoccupation principale des nkttois c'est le mbalitt qui installe un état de siège à nktt

  • leguignolm (H) 29/01/2019 16:26 X

    quiproquo (H)Une décision qui a éjecté et provoquer le printemps Arabe!

  • quiproquo (H) 29/01/2019 12:12 X

    Cette décision prise est dangereuse en soi et risquerait d’être à l'origine de la contestation sociale qui va causer la chute du système qui enrichit les richissimes et appauvrit les pauvres.

  • NIONKO (H) 29/01/2019 12:00 X

    Madame, toutes mes félicitations pour votre nomination au poste de Conseillère régionale de Nouakchott. Je suis parmi les premiers habitants de cette cité et reste attentif pour tout ce qui s’y passe. Pour moi, la priorité des priorités, c’est de promulguer une loi interdisant l’usage des pousse-pousse sur les trottoirs et limiter les mouvements des charretiers qui encombrent souvent les voies publiques. Nouakchott ressemble de plus en plus à une ville abandonnée par les autorités qui ont brillé par leur silence et du laisser faire. Pour ce qui est du problème des mendiants, il suffit de les organiser et de les surveiller strictement pour les empêcher de bloquer les voies publiques. Ils sont nécessiteux, raison pour laquelle, ils fon ce métier. Les marchés doivent être réorganisés pour les rendre accessibles et améliorer la sécurité du citoyen. Ces mesures ne doivent pas être prises pour une semaine, ni visées certains et laisser d’autres. Elles doivent s’appliquer à tout le monde et dans la durée

  • abdou@ (H) 29/01/2019 11:10 X

    voici le recrutement de l'etat (***), des gens qui n'ont aucune competence, elle ne c'est pas la ou elle doit debut aucune etude et equité

  • cccom (H) 29/01/2019 10:52 X

    SVP, sortons de la routine. Créez l'Union des Conseils Régionaux, récrutez 3000 enseignants pour la 1ére classe du Primaire pour résorber le déficit d'enseignants, pour créer des Docteurs à 18 ans et hériter de 50 milliards UM/an,créer par ce fonds un projet agricole moderne téléirrigué au Nord de 200.000 emplois/an producteurs de revenus 10 fois supérieur au SMIG officiel objet e mes lancements d'alertes ans ma facebook.com/cheikhany.ouldsidina

  • hamadel (H) 29/01/2019 10:48 X

    Mme mint Abdel malik laisse les ambulants circuler l'atat ne fait rien eux les mbalitts préoccupent plus la population

  • ikslebart (H) 29/01/2019 10:45 X

    Bravo Mme la Présidente. Il faut bien mettre de l'ordre. Les pauvres existent partout dans le monde. Et Ce n'est pas une façon de gagner sa vie en mettant la pagaille et l'insécurité partout dans les villes. Les chiens aboient et la caravane passe.