29-01-2019 07:29 - Vidéo. Mauritanie: Tahar Ben Jelloun au Centre culturel marocain de Nouakchott

Vidéo. Mauritanie: Tahar Ben Jelloun au Centre culturel marocain de Nouakchott

Le360 Afrique - Tahar Ben Jelloun se trouvait au Centre Culturel Marocain, hier, dimanche 27 janvier, en fin d’après midi, pour une conférence ayant pour thème «littérature et jeunesse».

Pour son premier voyage en Mauritanie, l'auteur du best-seller Le Racisme expliqué à ma fille a confié avoir profondément apprécié la patrie d'un million de poètes.

L'écrivain a tenu à longuement évoquer l’importance de la culture, pilier indispensable pour aller vers un développement global.



Tahar Ben Jelloun a également parlé des similitudes frappantes entre les peuples de la Mauritanie et du Maroc, aux liens multiples, tant géographiques, que génétiques, culturels, et spirituels...

De son côté, Bios Diallo, écrivain mauritanien, président de l’association les «Traversées Mauritanides» a présenté devant l'assemblée cette neuvième édition des «Rencontres Littéraires de Nouakchott» et a expliqué le sens profond de cette manifestation, qui a fini se faire une place dans les évènements littéraires d'Afrique, mais aussi hors du continent, depuis plusieurs années.

Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1762

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)