29-01-2019 10:35 - Départ de la 3ème caravane commerciale algérienne vers Nouakchott

Départ de la 3ème caravane commerciale algérienne vers Nouakchott

ALG24 - Les services de la wilaya de Tindouf ont indiqué lundi que la troisième caravane commerciale algérienne a pris la route de Tindouf à destination de Nouakchott, capitale de la Mauritanie, en présence du directeur régional du commerce de Béchar et des de la wilaya de Tindouf.

La caravane, qui s’était ébranlé d’Alger le 23 janvier en cours pour rallier Nouakchott le 31 du même mois, est composée de 16 camions relevant du groupe de transports des marchandises et de logistique (LogiTrans), a indiqué un communique du Ministère du commerce, cité par l’APS.

Elle s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement portant promotion des produits algériens, l’encouragement de l’exportation hors-hydrocarbures et la consolidation des échanges commerciaux entre l’Algérie et la Mauritanie après l’ouverture du poste frontalier terrestre « Chahid Mustapha Benboulaid ».

Acheminant une quantité de 370 tonnes de divers produits algériens, dont des produits alimentaires, des produits en plastique et des articles d’emballage, la caravane devra parcourir, en neuf jours, une distance de 3.500 km jusqu’à Nouakchott, dont 1.800 km sur le territoire national et le reste sur le territoire Mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1850

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Ould kardous (H) 30/01/2019 08:42 X

    nemahaidara vous croyez que nos operateurs economiques s achetent n importe quoi sans se soucier de la qualite des produits Arretez vos critiques negatives qui ne servent pas l economie du pays et touchent dans leur dignite nos valeureux importateurs

  • nemahaidara (F) 29/01/2019 21:28 X

    c’est l’occasion de nous gaver avec les invendus et autres produits alimentaires périmés ou presque.Ce n’est pas grave on est entre nous arabes et /ou maghrébins...

  • lass77 (H) 29/01/2019 18:44 X

    C'est quand le sens contraire ? Y'aura t-il des marchandises Mauritaniennes dans le marché Algerien ?