29-01-2019 16:16 - Indice de perception de la corruption : La Mauritanie recul d’un point

Indice de perception de la corruption : La Mauritanie recul d’un point

Febrayer - Y a-t-il du mieux en matière de lutte contre la corruption en Mauritanie? Transparency International répond par l’affirmative. Dans son nouvel indice de perception de la corruption couvrant l’année 2018, l’ONG classe la Mauritanie à la 144e place avec un score de 27/100 contre la 143e place l’année dernière (28/100).

Selon cet indice qui classe 180 pays et territoires selon leurs niveaux perçus de corruption du secteur public selon les experts et les hommes d’affaires en utilisant une échelle de 0 à 100, où 0 est hautement corrompu et 100 est très propre.

L’ONG classe ex æquo dans le même rapport, le Maroc et la Tunisie à la 73e place avec un score de 43/100. L’Algérie s’est positionnée quant à elle au 105ème rang, 35 à 100 points, tandis la Libye a occupé la 174ème place, 17 points seulement.

L’indice se base sur 13 enquêtes et expertises réalisées par des institutions indépendantes, comme Freedom House, Bertelsmann Stiftung, le Forum économique mondial ou encore la Banque mondiale.

Dans le monde, le Danemark est considéré comme le pays le moins corrompu, suivi de la Nouvelle-Zélande, de la Finlande, de Singapour, de la Suède et de la Suisse. En revanche, en bas du classement, on retrouve le Soudan, le Yémen, la Corée du Nord, le Soudan du Sud, la Syrie et la Somalie.

Cridem avec agences

https://www.febrayer.com/612901.html



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)