30-01-2019 01:00 - Émirats Arabes Unis. Un prix pour l’égalité femmes-hommes décerné seulement à des hommes

Émirats Arabes Unis. Un prix pour l’égalité femmes-hommes décerné seulement à des hommes

Courrier International - Cette récompense visant à encourager la présence de femmes au sein des ministères est devenue la risée des internautes. On pourrait croire à une mauvaise blague, mais c’est malheureusement la triste réalité.

Aux Émirats arabes unis, un prix a été créé pour récompenser les progrès réalisés en matière d’égalité des sexes dans les départements ministériels. Quatre heureux lauréats pour sa deuxième édition. Et que des hommes.

Lors de cette cérémonie, Mohammed bin Rashid Al-Maktoum, vice-président des Émirats et émir de Dubaï, a décerné les médailles et les certificats aux lauréats de ce prix du Gender Balance Index (prix de l’indice des inégalités de genre), et le résultat n’était sûrement pas celui qu’il attendait.

“Les autorités des Émirats arabes unis ont été tournées en ridicule”, rapporte le Guardian, avant de citer plusieurs tweets moqueurs, tels que “ouah, quelle ode à la diversité. Un de ces types portait du gris.”

Le quotidien britannique rappelle néanmoins que les Émirats sont en tête des pays du Golfe en termes d’égalité des sexes, selon une étude du programme de développement des Nations unies datant de 2018. Celle-ci a notamment montré qu’“en 2015, 135 000 femmes émiraties étaient sur le marché du travail, contre 1 000 seulement en 1957” et que “43 % des femmes ont désormais une licence, contre 23 % des hommes”.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1658

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)