30-01-2019 09:12 - Présidentielle en Mauritanie : le ministre de la Défense, candidat du pouvoir

Présidentielle en Mauritanie : le ministre de la Défense, candidat du pouvoir

Journal du Mali - Le ministre de la Défense mauritanien, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani, est le candidat de la majorité pour l’élection présidentielle de 2019, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, dans un tweet parvenu à APA mardi.

Ould El Ghazouani, longtemps chef d’état-major général des armées, sera «notre candidat, en tant que régime, dans les prochaines élections présidentielles », prévues au milieu de cette année, a notamment posté dans tweeter Ould Maham, également ministre de la Culture.

Selon ce dernier, l’actuel ministre de l Défense représente « la meilleure option pour la continuité de ce projet national pionnier, celui de la sécurité, de la démocratie et du développement ».

Arrivé au pouvoir via un coup d’état en 2008, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz s’est fait élire en 2009 et 2014, d’où il ne peut pas, selon la Constitution, briguer un troisième mandat.

Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne modifierait pas la Constitution pour se maintenir au pouvoir. Toutefois, il assure qu’il ne quittera pas le pays et ne se désintéressera pas des affaires de la patrie.

Ami personnel du chef de l’Etat, Ould El Ghazouani est également son camarade de promotion à l’académie militaire de Meknès (Maroc). Les deux hommes furent en outre au cœur du putsch militaire de 2008.

Connu pour sa discrétion, Ould El Ghazouani n’a pas encore fait de déclaration sur l’annonce le concernant.

Apanews



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2791

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medmedelmaouloud (H) 30/01/2019 09:57 X

    HO!HO! MBAREK WE AGHDHAF ههو امبارك واغظفنر نرجو الله له التوفيق ة الهداية و العون و البطانة الصالحة Qu'Allah lui accorde l'inspiration et l'aide d'un bon entourage.

  • hamadel (H) 30/01/2019 09:54 X

    prier ne pas voter les candidats marionnettes chers Mauritaniens(

  • hamadel (H) 30/01/2019 09:52 X

    Biram va battre tous ces candidats marionnettes (messoud;lagdaf;gazwani)juste utilisé pour garder le fauteuil pour quelqu'un et pour un laps de temp(a la sidoca) messoud lui est en perte de vitesse son app est desormais un parti cartable