31-01-2019 07:00 - RFD: Nous refusons la déformation de l'image du pays et de l'efficacement de ses symboles (Déclaration)

RFD: Nous refusons la déformation de l'image du pays et de l'efficacement de ses symboles (Déclaration)

Adrar Info - Dans un nouvel épisode de la série d’effacements et de destructions des caractéristiques du pays ancrés dans la mémoire collective, dans la capitale Nouakchott, le général Mohamed Ould Abdel Aziz a changé le nom de la rue Gamal Abdel Nasser.

Le leader arabe, africain et onusien, connu pour sa position auprès de tous les peuples du tiers monde afin de se libérer du joug du colonialisme et son soutien à la résistance et son appui à la pousser vers la victoire.

Ce geste improvisé, et les actions qui l’ont précédé, dont le changement flagrant du drapeau national et de l’hymne national et la démolition de la Maison du Sénat, confirme clairement la fausseté des slogans du régime sur la résistance et la glorification de ses héros.

Et expose sa politique visant à effacer tout ce qui concerne la génération fondatrice et son impact positif sur cette terre et sa place dans le cœur de toutes les personnes de valeur.

Nous, au sein du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) déclarons:

- Notre ferme condamnation du changement de nom de la rue Abdel Nasser et notre rejet absolu des efforts incessants du général pour déformer l’image du pays, brouiller les repères et altérer les symboles et les sanctuaires;

- Nous insistons pour que le nom de la rue Gamal Abdel Nasser reste gravé dans la conscience de tous les Mauritaniens et nous sommes convaincus que le jour viendra où la rue rappellera son nom, l’hymne, son originalité et le drapeau, sa splendeur et sa beauté;

- Nous appelons toutes les forces vives et l’opinion publique à rester vigilantes face à cette voie destructrice et à rester solidaires afin de préserver la mémoire collective de la nation mauritanienne et ses symboles.

Nouakchott, le mardi 23, Jumada I 1440/29 janvier 2019

Département d’information du RFD

Source : http://zahraa.mr/node/19043

Traduit par adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2108

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 31/01/2019 17:53 X

    Le changement du drapeau national et de l’hymne national tôt ou tard Ould Abdel Aziz les remboursera de son propre argent.