31-01-2019 17:17 - Mauritanie : Un accusé de corruption, nommé PCA du port de Tanit

Mauritanie : Un accusé de corruption, nommé PCA du port de Tanit

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien a nommé ce jeudi l’ex-secrétaire général du Ministère de l'Intérieur, Mohamed El Hadi Macina - accusé de corruption - au poste de président du Conseil d'administration du Port de Tanit.

El Hadi Macina avait été arrêté en février 2016 et accusé d’avoir reçu des pots de vin de l’entreprise britannique, Smith and Ouzman Ltd. Il va bénéficier d'une libération sous caution, deux mois plus tard.

En 2016, l’entreprise Smith and Ouzman Ltd a été condamnée à une amande de 2,2 millions de Livre sterling (Environ 105 Millions d'Ouguiya MRU) par la justice britannique après avoir été reconnue coupable de corruption de responsables mauritaniens et kényans pour gagner des contrats d’impression de bulletins de vote.

Le port de Tanit pour la pêche artisanale est situé à 60 km au nord de Nouakchott. Il peut assurer l’accostage de 400 pirogues de petite et moyenne taille.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3295

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • habouss (H) 01/02/2019 11:38 X

    C est très peu pour quelqu'un qui a vendu et vend encore son âme depuis pour de viles causes. Quelque part ce n'est que justice rendu, car il a ete a accusé de corruption a cause de sa couleur de peau et son origine social. D'autres ont fait plus grave que ça et continuent a se pavaner sans inquiétude.

  • hamadel (H) 01/02/2019 08:46 X

    un kowry du système

  • Colombe (H) 31/01/2019 23:55 X

    Arrêtons avec ces fausses accusations. Ce brillant administrateur mérite pleinement cette nomination.