31-01-2019 14:00 - Les députés de l'opposition boycottent les séances du Parlement d’aujourd'hui

Les députés de l'opposition boycottent les séances du Parlement d’aujourd'hui

Alakhbar - Les députés de l'opposition ont décidé de boycotter les deux séances organisées ce jeudi 31 janvier courant, à la veille de la clôture de l’actuelle session parlementaire, en protestation de ce qu’ils ont appelé « la violation des lois » et « le temps insuffisant » accordé aux parlementaires.

Ils ont convenu également d’organiser une conférence de presse en concomitance avec la séance de clôture de la session parlementaire d’aujourd’hui, afin de présenter à l’opinion publique les raisons du boycott des deux séances d’aujourd’hui et d’exposer leurs remarques sur la première séance de l’actuelle chambre basse.

Les députés de l'opposition s'étaient retirés d'une séance parlementaire consacrée à la discussion d'un accord entre la Mauritanie et l'Arabie saoudite, affirmant qu’elle constitue une violation flagrante de l'article 45 du règlement de l'Assemblée nationale, qui prévoit un délai de 48 heures entre l'adoption d’un projet de loi par la Conférence des présidents et sa présentation en session plénière en passant par la Commission.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • rimois (H) 31/01/2019 15:26 X

    ces députes boycottent juste pour des accords internationaux. ou sont les problèmes de leurs électeurs, la vie cher, l’insécurité galopante, l’éducation , la santé, le sous emploi et le chômage, les ressources pillées, les disparités, inégalités et injustices sociales, les prix galopants.... c'est du positionnement politique préélectoral

  • Fennec (H) 31/01/2019 15:05 X

    Qu'ils se retirent ou qu'ils assistent...qu'elle est la différence? Ils sont minoritaires...même s'ils votent contre une loi, rien ne changera. Aller rester chez vous et percevez vos salaires.