01-02-2019 13:51 - La 5ème session ordinaire du G5 Sahel aura lieu le 5 février à Ouagadougou

La 5ème session ordinaire du G5 Sahel aura lieu le 5 février à Ouagadougou

Afrique 7 - Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, accueillera le 05 février prochain, la 5ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel, selon le conseil des ministres burkinabè tenu ce mercredi.

La session ordinaire sera précédée de la réunion des experts, les 31 janvier et 1er février, suivie de la réunion du Conseil des ministres du G5 Sahel, le 3 février.

Ces rencontres permettront d’aborder «la question de l’opérationnalisation de la Force conjointe, de sa montée en puissance et aussi d’évoquer l’essentiel des questions du développement dans la sous-région», indiquent des sources officielles burkinabè.

Elle devrait également être l’occasion pour les chefs d’Etat des cinq pays engagés, de mutualiser les efforts dans le renseignement et les opérations conjointes entre les armées nationales.

La force conjointe G5 Sahel formée par le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, avait suspendu ses activités après une attaque contre son Quartier général le 29 juin à Sévaré, dans le centre du Mali.

Le 20 janvier dernier, Florence Parly, la ministre des Armées de France, principal soutien du G5 Sahel, a annoncé que cette force était «en train de reprendre ses opérations», sans autres précisions.

A Ouagadougou le 5 février prochain, les dirigeants du G5 Sahel devraient également se pencher sur la situation sécuritaire au Burkina Faso, où la recrudescence des attaques terroristes devient inquiétante surtout que la plupart de ces attaques vise principalement les forces de défenses et de sécurité du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique 7
Commentaires : 0
Lus : 1551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)