01-02-2019 11:11 - Mauritanie -Algérie : les deux secteurs privés se renforcent

Mauritanie -Algérie : les deux secteurs privés se renforcent

Les Mauritanies - Les secteurs privés mauritaniens et algériens ont décidé de donner encore une fois du tonus dans leurs relations de partenariat. Les deux entités comptent fructifier les investissements, en favorisant l’innovation dans les deux secteurs privés.

Dans ce sens, un accord de partenariat a été signé, mercredi 30 janvier à Nouakchott entre les deux instituions à savoir l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) et la Confédération Algérienne du Patronat (CAP).

Les deux parties s’engagent mutuellement à booster le volume des échanges entre les deux pays qui s’est chiffré à 50 millions de dollars en 2017 contre 38 millions dollars en 2016, selon les statistiques.

Dans la stratégie d’expansion de ses exportations, l’Algérie entend faire de la Mauritanie, porte d’entrer en Afrique subsaharienne, un partenaire privilégié pour conquérir le marché africain.

Dans cette optique, une foire a eu lieu, à Nouakchott (du 23 au 29 octobre) 2018, avec la participation de 170 entreprises algériennes, opérants notamment dans le secteur agroalimentaire, et du transport.

Ce forum économique a permis aux deux pays de parapher environ 14 accords de coopération dans plusieurs domaines.

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1573

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kadimapur (H) 01/02/2019 12:25 X

    Cette coopération, si on lui en donnait les moyens, pourrait accélérer de manière révolutionnaire le développement des deux pays ainsi de toute la région maghrébine et sahélienne. mais pour cela, il faut passer à la vitesse supérieure en bitumant au plus vite la route entre les deux pays et en reliant les chemins de fer des deux pays pour l'exploitation des fabuleuses mines de fer et d'uranium (entre autres)se trouvant de part et d'autre des deux frontières...