01-02-2019 20:16 - Le président de l’UPR : « Gazouani est le candidat du président de la république et de la majorité »

Le président de l’UPR : « Gazouani est le candidat du président de la république et de la majorité »

Sahara Medias - Le président du parti au pouvoir, union pour la république a rencontré dans la nuit de jeudi à vendredi les députés de la majorité pour les informer que le candidat du président Mohamed O. Abdel Aziz et de la majorité pour les prochaines élections présidentielles est le ministre de la défense Mohamed O. Gazouani ajoutant qu’il représentait « la continuité du pouvoir actuel ».

Sidi Mohamed s’est déclaré convaincu qu’il s’agit d’un choix judicieux et traduit le grand estime que témoigne le président de la république à la personne du candidat de même que l’opposition.

Le président de l’UPR a loué les qualités de l’homme et sa connaissance des dossiers pour avoir été présent à chaque fois qu’il s’agisse des dossiers sécuritaires ou politiques tout au long de la période écoulée.

« Il s’agit a encore dit O. Maham d’un pilier essentiel du régime ».

Il a appelé à l’unité de la majorité afin d’assurer l’élection de son candidat et garantir la continuité du régime de longues périodes encore.

Pour O. Maham c’est l’unité dont ils ont fait preuve en 2008 et 2009 qui leur a permis de parvenir aux réalisation de la dernière décennie au cours de laquelle ils ont gagné la bataille économique, la sécurité, l’ouverture diplomatique, la construction d’infrastructures et enfin la croissance.

Le président de l’UPR a ensuite demandé aux députés d’exprimer individuellement leurs points de vue par rapport à la proposition de la candidature de Gazouani.

Cette rencontre entre le président de l’union pour la république et les députés de la majorité intervient au lendemain de la clôture de la session parlementaire et la décision annoncée par le président Mohamed O. Abdel Aziz de présenter Gazouani aux prochaines élections présidentielles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2185

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • pyranha (H) 03/02/2019 10:31 X

    Ahmedabdallah,Tu es un fin et pertinent observateur ce qui n'est point le cas de ce pouvoir , ne se rendant mm pas compte de ses bêtises . De toute façon personnes n'est bête pour comprendre le forcing de Aziz pour se maintenir au pouvoir

  • NDIEWO (H) 02/02/2019 09:04 X

    Ils ne savent pas que dans telles rencontres, un président du conseil constitutionnel ne peut pas assister.

  • Ahmedabdallah (H) 01/02/2019 23:06 X

    Nous remarquons sur cette photo la présence de Diallo Mamadou Bathia, ce qui soulève la question du professionnalisme des journalistes qui ont concocté cette photo on ne sait comment pour illustrer les retrouvailles "gabégiques" et bouffeuses de l'argent public, des retrouvailles organisées par le parti UPR pour adouber à la sovétique ou à la manière nord-coréenne le nouveau "lider maximo" ghazouani l'incolore indolore et inodore général qui succédera, à n'en pas douter, vu la force des achats de consciences, et celle des enrôlements de toutes les administrations et de tous les moyens de l'armée pour la cause, qui succédera, disions-nous, au dictateur putschiste AZIZ, son complice en crime imprescribtib le de coup d'état perpétuel! Des journalistes plus pointilleux n'auraient jamais utilisé une photo dans laquelle figure DIALLO MAMADOU BATHIA! A moins que! A moins que ce ne soit une réalité qui renferme en elle-même, de nombreux non-dits! Dont la violation flagrante, encore une de plus, de notre loi fondamentale qui interdit formellement un président d'un conseil constitutionnel soit présent et partie prenante dans les joutes politiciennes comme cette rencontre dîner organisée par l'UPR!

  • El Houssein (H) 01/02/2019 21:56 X

    Le processus de la transition est bien engagé maintenant grâce à la décision du Président Aziz de ne pas aller à contre-courant. Qu'il en soit remercié. Chacune des parties est libre de choisir son candidat civil ou militaire, qu'importe. Il faut que le jeu soit transparent pour que la Mauritanie gagne encore une fois de plus en démocratie. Si cette exercice réussi en 2019 sans problèmes, nous pouvons espérer que notre pays ira mieux et connaîtra une bonne stabilité. L'homme du futur, le Président doit être fort, décideur, honnête et loin de toucher aux biens publics, rigoureux, intègre et très juste. Il doit rapidement donner à la justice son indépendance effective, pour qu'elle soit le vrai et le seul régulateur de tous les conflits ou personne ne serait au dessus de la loi.

  • bleil (H) 01/02/2019 21:49 X

    UNE LAPALISSADE ... dommage que certains continuent de singer leur président, les pauvres !

  • El Houssein (H) 01/02/2019 21:23 X

    Il faut croire à la possibilité de faire une vraie transition appaisée, et croire aux résultats des urnes et l'accepter sans provoquer des troubles qui pourraient ne pas être dans l'intérêt de tous.

  • leguignolm (H) 01/02/2019 21:03 X

    "Le président de l’UPR a ensuite demandé aux députés d’exprimer individuellement leurs points de vue par rapport à la proposition de la candidature de Gazouani". Qui est ce député à la bouche béante de la taille d'un crocodile qui osera dire autrement!

  • netali (H) 01/02/2019 20:42 X

    c'est le candidat du président et de l'UPR mais pas le candidat du peuple. laissez le peuple mauritanien pour une fois dans son histoire prendre son destin en main.