02-02-2019 07:45 - Mauritanie : mise en place d’une commission chargée d’annoncer le candidat de la majorité aux prochaines élections présidentielles

Mauritanie : mise en place d’une commission chargée d’annoncer le candidat de la majorité aux prochaines élections présidentielles

Sahara Médias - L’union pour la république, parti au pouvoir a mis sur pied jeudi une commission chargée d’annoncer son candidat aux prochaines élections présidentielles. Cette commission présidée par le ministre de l’intérieur Ahmedou O. Abdalla compte en son sein trois autres ministres Amédi Camara, Seyidna Ali O. Mohamed Khouna et Djinda Mohamed El Moustapha Ba.

Selon les sources de Sahara Medias cette commission va entamer immédiatement son travail en se rendant à l’intérieur du pays et la première étape sera la wilaya du Trarza.

Le président Mohamed O. Abdel Aziz avait annoncé jeudi, lors de la réunion du conseil des ministres, que le ministre de la défense Mohamed O. El Gazouani était l’unique candidat de la majorité.

Cette nouvelle commission aura la charge de de mobiliser l’opinion publique autour du candidat avant que ne soit annoncée officiellement sa candidature pour les élections présidentielles prévues au milieu de cette année.

Par ailleurs une autre commission a été mise sur pied pour préparer les textes du parti et son prochain congrès national prévu en mars prochain et qui doit désigner un nouveau président du parti.

Cette commission présidée par le président du parti, Sidi Mohamed O. Maham compte par ailleurs deux ministres, Mokhtar O. Djay et Marieme Mint Bilal.

Enfin une troisième commission a été créée avec pour mission l’organisation du congrès.

Elle est présidée par le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Fetah.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2269

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NouadhibouRim (H) 02/02/2019 12:22 X

    Pauvre Ghazwani! Il va hérité d’une lourde responsabilité: une économie pillée sauvagement, des sociétés publiques en faillites et un lien historique avec le plus incompétent des Présidents mauritaniens. En plus de tout cela, il aura la responsabilité d’assumer la gabégie et le pillage des ressources pendant douze ans (de 2007 à 2019). Ghazwani a doit avoir l’audace de rompre avec son propre clan pour espérer sortir la Mauritanie des nasses du gaspillage, du détournement, du clanisme, du népotisme et surtout du mensonge politique qui est devenu, malheureusement, la règle chez nous. Pauvre Ghazwani! Quelle sera la réaction de Ghazwani vis à vis son ami qui a tout fait pour le rouler dans la farine: 3ieme mandat-tentative avortée de putsch constitutionnel-attaques injustifiées du clan de Med Ould Abdel Aziz et ce malgré la loyauté inconditionnelle de Ghazwani pendant 12 ans? Le temps nous dira

  • NDIEWO (H) 02/02/2019 09:11 X

    Excusez moi un autre sujet qui n’a rien avoir Lors de mon passage à Nouakchott, je me suis posé la question suivante: Où est ce que ces gardiens Haratins de Tavragh Zeina font leurs toilettes et leurs besoins ? Les familles comptent au minimum 5 personnes.