01-02-2019 17:16 - Mauritanie: l’opposition boycotte la dernière séance de la session parlementaire

Mauritanie: l’opposition boycotte la dernière séance de la session parlementaire

RFI - Les travaux de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale de Mauritanie pour 2019 ont pris fin jeudi soir à Nouakchott. La cérémonie de clôture de cette session de quatre mois a été boycottée par les députés de l’opposition qui ont dénoncé le non-respect du règlement intérieur de la chambre et le peu d’égard accordé aux parlementaires de l’opposition.

Ils ont fait part de leur préoccupation dans une conférence de presse tenue quelques heures avant la fin de la session. Nous considérons que c’est un manque de sérieux et de préparation des lois qui rappelle un peu les réflexes du temps des chambres d’enregistrement.

Les lois passent. Le plus important, c’est qu’elles soient acceptées tout simplement sans qu’elles soient étudiées suffisamment. On limite à trois minutes le temps de parole des députés. Puis le président de séance les arrête quand il veut. Donc il y a des entraves à la liberté d’expression et des entraves devant le fait de poser tous les problèmes des populations.

Khalilou Ould Dédé, préside le groupe Union des forces du progrès-Rassemblement des forces démocratique, UFP-RFD

Par Salem Mejbour



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 0
Lus : 1643

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)