02-02-2019 00:00 - Annonce d’une journée de l’investissement entre la Mauritanie et la Chine

Annonce d’une journée de l’investissement entre la Mauritanie et la Chine

Journal du Cameroun - Une journée de d’investissements entre les hommes d’affaires mauritaniens et chinois a été annoncée jeudi à Nouakchott à l’issue d’une rencontre entre le président du Patronat mauritanien, Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, et l’ambassadeur de Chine en Mauritanie, Zhang Jiango.

Cette journée aura lieu en mars prochain à Nouakchott et verra la participation de dizaines d’investisseurs et de sociétés des deux pays, ont précisé les deux hommes. La rencontre a permis de discuter des opportunités de coopération entre les employeurs mauritaniens et chinois dans les domaines commerciaux et économiques.

Il a été également question du suivi de l’application du mémorandum de coopération signé entre le Patronat mauritanien et le Conseil chinois de promotion du commerce extérieur.

Les deux responsables mauritanien et chinois ont aussi passé en revue les résultats du Forum économique maghrébin organisé récemment à Nouakchott.

Dans son exposé au cours de la rencontre, Ould Cheikh Ahmed s’est appesanti sur les importantes opportunités d’investissement dans son pays, l’amélioration du climat des affaires et les efforts considérables déployés dans ce domaine.

Il a appelé les sociétés chinoises à investir en Mauritanie dans les domaines des pêches, des mines et de l’agriculture, surtout après l’amélioration des infrastructures dans ces domaines, notamment l’énergie et les ports.

De son côté, le diplomate chinois s’est dit convaincu que le mémorandum signé entre les deux parties constituera un maillon effectif de la chaine de développement des relations commerciales entre Nouakchott et Pékin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • NDIEWO (H) 02/02/2019 08:33 X

    Rien avoir avec le sujet, mais bon en macroéconomie tout est lié: le malheur des uns fait le bonheur des autres, après la rupture de la digue de la mine de fer du Brésil, le prix du fer va augmenter, la Mauritanie va un peu respirer, la croissance va légèrement augmenter. J’espère que cet argent qui n’a pas été budgétisé servira au peuple pour une redistribution partielle.

  • El Houssein (H) 02/02/2019 00:07 X

    Que cette journée nous apporte la construction du chemin de fer entre Nouakchott et Néma. Ainsi avec les ports, les routes, l'électrification et les aéroports, les bases des infrastructures seraient bien lancées.