02-02-2019 13:51 - Mauritanie : le gouvernement promet des recrutements à grande échelle dans la fonction publique

Mauritanie : le gouvernement promet des recrutements à grande échelle dans la fonction publique

Sahara Médias - Le ministre de la fonction publique, du travail, de l’emploi et de la modernisation de l’administration Seyidna Ali O. Mohamed Khouna a déclaré jeudi qu’il sera procédé cette année au recrutement d’un grand nombre de personnes dans différents départements de la fonction publique.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse du gouvernement a déclaré qu’il sera donné satisfaction aux requêtes de l’ensemble des départements, ajoutant que le message est en priorité adressé aux jeunes.

Il a invité ceux-ci à s’orienter vers la formation professionnelle afin de garantir leur recrutement dans des emplois occupés par des étrangers. Le ministre a encore dit que la fonction publique ne peut pas absorber tous les chômeurs et que seul le secteur privé est à même de le faire.

Cette déclaration du ministre confirme les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours faisant état d’un important recrutement au sein de la fonction publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4193

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Fennec (H) 02/02/2019 17:11 X

    Et quels seront les chanceux? Fils, cousins, maîtresse, parents du général, du ministre.... ainsi va la Mauritanie. Fils de pauvres attendez de meilleurs jours

  • Ksaleh (H) 02/02/2019 14:14 X

    Pourvu que cala soit l’occasion de concrétiser des paroles prononcées à l’occasion de cette période d’engouement pour lUnite Nationale j

  • synthetiseur (H) 02/02/2019 14:00 X

    Très bonne initiative de ce gouvernement en fin de règne mais est ce anodin?

  • netali (H) 02/02/2019 13:58 X

    Ha ha La veille des élections c'est l'ouverture des coffres de promesses. Depuis combien de temps les jeunes diplomés mauritaniens sont en chômage. Depuis combien de temps qu'il ya des fuites de mémoires en mauritanie? C'est maintenant que vous pensez à recruter les jeunes parce que vous étes à la veilles des élections; La jeunesse est mure Mr le ministre.