02-02-2019 15:10 - Le maire de Benichab taxe les eaux minérales

Le maire de Benichab taxe les eaux minérales

Mauriweb - Le tout nouveau maire de Benichab vient d’inaugurer son magistère par l’instauration d'une taxe inexplicable de 35 000 MRO sur tous les camions en provenance des usines de production d'eau minérale de la région;

Sachant que toutes ces unités travaillent en pure perte, cette nouvelle taxe ne va-telle pas tuer la seule industrie nationale qui a pu survivre jusqu’ici. Rappelons que l’eau minérale est le seul produit en Mauritanie dont le prix n’a pas évolué depuis plus de 30ans. Quelle est la base légale d’une telle taxe ? 

Pourquoi la commune de Benichab déjà largement subventionnée par Tasiast et MCM mais aussi par les innombrables sociétés de carrières frappe-t-elle ainsi les principales pourvoyeuses d’emplois locaux ?






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2274

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • TAZOUBE (H) 06/02/2019 10:12 X

    Pourquoi inexplicable? Penses tu que l'impot sur le revenue est inexplicable? il est tout a fait normal qu'une entreprise ou unite industrielle localisée qelque part benefice à la communauté sur place.

  • lottoundou (H) 02/02/2019 20:24 X

    C'est son droit de le faire il veut des rentrees d'argent il faut se souvenir des gabegistes qui ont ruine l'etat en volant l'argent du contribuable et qui etaient exonore des taxes au port le maire est en train de travailler laissez le tranquille il faut demander aussi son avis au lieu de vs contenter d'accuser sans faire un recoupement des avis