02-02-2019 19:30 - Divorce avant terme…

Divorce avant terme…

Sahara Médias - La société indienne « OLAM » a décidé unilatéralement de se retirer du contrat signé l’année dernière avec le gouvernement mauritanien pour la construction d’une extension du port autonome de Nouakchott. Et qui avait été l’objet d’une grande controverse.

Selon les sources de Sahara Medias la société indienne a justifié son retrait de cet accord par le non-respect par la partie mauritanienne de certains engagements notamment le volet relatif à la gestion des conteneurs au port.

Aucune des deux parties n’a confirmé ou infirmé cette information et les tentatives de Sahara Medias de les joindre sont restées vaines. Des sources du port autonome de Nouakchott ont confirmé le retrait par la société indienne d’une grande partie de son matériel qu’elle avait importé avant le démarrage du projet.

L’accord prévoit de la part de la société indienne un investissement de 390 millions de dollars pour une extension portuaire en contrepartie de la gestion du port pendant une durée de 30 ans.

L’extension prévoit de porter à 16,5 mètres la profondeur des eaux, la construction d’un quai pour l’accostage des navires transportant les conteneurs pouvant atteindre une capacité 50.000 m3.

Le projet qui devait s’achever dans un délai de deux ans allait créer 750 emplois pendant les travaux et 500 emplois permanents pendant la période de gestion.

Certains milieux avaient lié ce contrat à des proches du président Mohamed O. Abdel Aziz, ce que le gouvernement a démenti par la voix de son porte-parole Sidi Mohamed O. Maham.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 04/02/2019 13:27 X

    Surement à cause des pots de vins et autres dessous de table jugés excessifs par l'investisseur, Ould Maham peut démentir autant qu'il veut mais tout le monde sait qu’Aziz et sa clique sont toujours à l’affût chaque fois qu'il y a de gros contrats de ce genre à signer.

  • bleil (H) 02/02/2019 22:14 X

    Olam, qui signifie "Maître du monde", est l'un des noms de Dieu dans le judaïsme. C'est une société basée à Singapour mais appartenant à des intérêts israéliens ! les indiens sont juste les nègres de service ...