03-02-2019 21:45 - 9 enfants sur 10 en Mauritanie achèvent leur scolarité au primaire dixit le représentant de l’UNICEF

9 enfants sur 10 en Mauritanie achèvent leur scolarité au primaire dixit le représentant de l’UNICEF

Rimeco - Selon le représentant du fonds des nations unies pour l’enfance en Mauritanie, l’UNICEF, 9 enfants mauritaniens sur 10 achèvent leur scolarité au niveau du primaire.

Le responsable onusien qui s’exprimait lors de la clôture de la révision annuelle conjointe du programme national pour le développement du secteur éducatif a déclaré que les donateurs s’intéressent à cette révision eu égard à son appui aux mécanismes de supervision et de suivi des recommandations émises.

Il a révélé qu’en 2018 une progression de quatre points a été enregistrée car 39% des écoles disposaient de la totalité des classes quand bien même l’analyse du système éducatif faisait ressortir des points de faiblesse et des obstacles qu’il faudrait dépasser notamment la faiblesse des niveaux.

Il a rappelé que ces problèmes avaient toujours été posés dans de différentes occasions d’où la nécessité de leur trouver des solutions.

Les travaux de la révision annuelle conjointe du programme national pour le développement du secteur éducatif se sont achevés vendredi à Nouakchott par l’adoption d’un certain nombre de recommandations dont notamment la nécessité de faire le bilan du programme national pour le développement du secteur éducatif , l’évaluation des performances sur la base des résultats obtenus à partir des activités programmés et l’analyse des indicateurs de croissance à l’endroit des objectifs visés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2202

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • douddou (H) 04/02/2019 07:22 X

    Affirmations erronées sans fondement c'est de la pure extrapolation de fausses études de pseudo experts qui s'enferment dans des bureaux pour avancer de tels chiffres. Si tel était le cas on allait pas avoir autant de collèges et lycées dans les coins les plus reculés du pays avec chaque année des centaines de milliers de candidats au bac et au brevet.