03-02-2019 22:30 - Rosso : Le Conseil régional occupe un bâtiment administratif

Rosso : Le Conseil régional occupe un bâtiment administratif

Tawary - Le conseil régional du Trarza occupe désormais le bâtiment flambant neuf construit au Kilomètre 7 de la ville de Rosso et qui devait abriter les bureaux et la résidence du hakem de la ville, a-t-on constaté.

Selon nos informations, ces locaux réceptionnés depuis l’année furent équipés, mercredi dernier, par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation pour accueillir le conseil régional élu en septembre dernier.

A en croire qu’il s’agit d’un édifice construit l’année passée dans l’optique de faire approcher les services de base des populations. Et de mettre cette première autorité administrative locale dans de bonnes conditions de travail.

Ces bureaux ont été l’objet d’une visite, hier, samedi 2 février, par la délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Mr Ahmedou Ould Abdallah,venue à Rosso, dans le but de tenir une réunion avec les autorités locales dans l'intérêt du développement locales.

Tandis que des sources de presse évoquent des questions politiques relatives à la prochaine présidentielle.

A son arrivée au conseil régional, le ministre Ould Abdallah était accueilli par Mohamed Ould Brahim Ould Seyid, le président du conseil régional entouré de ses adjoints.

Pour rappel, le conseil régional du Trarza comprend 25 membres dont 17 de l’UPR et 8 de Tawassoul. La création de cette structure est l’un des points du dernier référendum constitutionnel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)