03-02-2019 22:30 - Rosso : Le Conseil régional occupe un bâtiment administratif

Tawary - Le conseil régional du Trarza occupe désormais le bâtiment flambant neuf construit au Kilomètre 7 de la ville de Rosso et qui devait abriter les bureaux et la résidence du hakem de la ville, a-t-on constaté.
Selon nos informations, ces locaux réceptionnés depuis l’année furent équipés, mercredi dernier, par le ministère de l’intérieur et de la décentralisation pour accueillir le conseil régional élu en septembre dernier.
A en croire qu’il s’agit d’un édifice construit l’année passée dans l’optique de faire approcher les services de base des populations. Et de mettre cette première autorité administrative locale dans de bonnes conditions de travail.
Ces bureaux ont été l’objet d’une visite, hier, samedi 2 février, par la délégation ministérielle conduite par le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Mr Ahmedou Ould Abdallah,venue à Rosso, dans le but de tenir une réunion avec les autorités locales dans l'intérêt du développement locales.
Tandis que des sources de presse évoquent des questions politiques relatives à la prochaine présidentielle.
A son arrivée au conseil régional, le ministre Ould Abdallah était accueilli par Mohamed Ould Brahim Ould Seyid, le président du conseil régional entouré de ses adjoints.
Pour rappel, le conseil régional du Trarza comprend 25 membres dont 17 de l’UPR et 8 de Tawassoul. La création de cette structure est l’un des points du dernier référendum constitutionnel.