04-02-2019 09:12 - Une journaliste rencontre Ould Taya et publie sa première photo, depuis son éviction

Une journaliste rencontre Ould Taya et publie sa première photo, depuis son éviction

Adrar-Info - L’écrivaine mauritanienne et journaliste médiatique à Doha, Aicha Sid’ Ahmed, a déclaré avoir rencontré dimanche, l’ex-président mauritanien Maaouya Ould Taya. Mint Sid’Ahmed a publié la photo prise en selfie avec Ould Taya et a écrit un commentaire sous la photo qu’elle a publiée sur sa page Facebook:

« Il y a quelques instants à peine, j’ai rencontré l’ex-président mauritanien Maaouya Ould Sid Ahmed Taya à la clinique de Doha et, au cours de la brève discussion avec son excellence le président, que le temps a permis, mon esprit est resté hanté par le poème d‘Ibn Abad:

Quiconque après toi ,du pouvoir ,en est satisfait ?

Restera bercé de rêves vaniteux! « Il s’agit de la première photo de Ould Taya,  diffusée publiquement , depuis son éviction, lors d’un coup d’État militaire en 2005 et son exil au Qatar depuis lors.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15733

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 5072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • leguignolm (H) 04/02/2019 17:43 X

    Quand je disais aux mêmes années qu'il n y a pas un seul homme politique maure qui a fait un tour dans les régions Sud sans au préalable passer à la présidence.

  • lass77 (H) 04/02/2019 16:40 X

    Photo difficile à regarder, c'en dit au sort qui doit etre réservé à ce monsieur qui a derrière la conscience la mort des plusieurs centaines de Mauritaniens. Ce monde est trompeur pour certains cruels qui y sont passés tout ça pour ça , pour cette vie éphémere etc.. Et ça continue encore en Mauritanie ces memes velléités morbides.

  • mdmdlemine (H) 04/02/2019 14:53 X

    Abstraction faite des réserves des uns et des autres, cette image d'un homme méconnaissable et amaigri sera celle de chacun de nous un jour, car l'homme comme la flamme s'allume, se ravive puis se consumme Cet article est tout sauf de l'information

  • leguignolm (H) 04/02/2019 14:25 X

    Qui est ce menteur qui disait au années 90 dans le marché Kaédien qu’Ould Taya est mort ?

  • Participant (H) 04/02/2019 13:59 X

    C’est cet homme qui a tué l’ETAT-REPUBLICAIN pour mettre à la place l’ETAT-TRIBAL. Depuis lors, la Mauritanie est un plus dirigé par un esprit tribal qu’un état républicain. Pour que ça soit parfait, il avait importé le « complexe arabe » : baathisme, nassérisme, … pour marthyriser une partie de la population mauritanienne.

  • doudou19 (H) 04/02/2019 12:53 X

    Taya homme loyal. La force tranquille d'un homme trahi par ses coéquipiers.

  • doudou19 (H) 04/02/2019 12:51 X

    J’aurai voulu savoir pourquoi les peuls sont pourchassés partout là où ils sont? Sont-ils maudits? Ne sont-ils pas sociables? En tout cas ils ont un problème et pas un des moindres.

  • moukhabarat (F) 04/02/2019 11:46 X

    La force de Maaouya est qu'il réglé une fois pour toute la question de l’unité nationale n'en déplaise aux toucouleurs.

  • thialido (H) 04/02/2019 10:56 X

    hadhad n'est pas sérieux ou tout simplement il doit avoir moins de 30ans.

  • foutatoro (H) 04/02/2019 10:43 X

    Ce visage en momification avancée est la preuve vivante de l'absurdité de la vie ici-bas. De ce visage, on voit une vie qui se consume à petit feu pour le rendez-vous immanquable avec Allah. Quand on voit cet homme démuni, on a de la peine à imaginer l'ensemble des griefs que, nous, négro-africains, lui portons. Il fait même finalement pitié. Des milliers de personnes ont pleuré des torrents de larme sous son magistère. Des torrents de sangs innocents versés pour RIEN.... vu l'état crasseux du pays. Les peuls, seuls capables alors de résister à l'ogre-système, ont payé le prix de la barbarie de cet homme. Nous avions tout simplement réclamé des droits et nous avons eu comme réponse, la brutalité inouïe d’un régime raciste, peureux et aveugle. Mais rien n’y fait, 30 ans plus tard, nous sommes toujours déterminés, en silence, à briser un jour le cou du système pour le recouvrement plein et entier de nos droits dans ce pays. Tôt ou tard, nous reviendrons, dans ce pays, aux fondamentaux incarnés dans la justice. Quand je vois l’état calamiteux du pays, je ne peux m’empêcher d’y voir une sorte de signe pour ceux qui savent décrypter la malédiction divine. Car, on ne peut pas tuer aussi bestialement en dehors du sentier d’Allah, en « terre d’islam » et attendre de vivre dans un pays, stable, en progrès et en paix. C’est impossible !!!

  • wakhty (H) 04/02/2019 10:11 X

    MOURIR A PETIT FEU , C'EST L'ENFER EN miniature AVANT DE RENDRE L’ÂME .

  • hadhad (H) 04/02/2019 09:38 X

    Maaouiya est l'objet d'accusations graves et infondées. Une juste lecture des faits s'impose désormais... L'armée mauritanienne a connu une succession de coups d'état où chaque régime militaire devait défendre son pouvoir. Il s'agit d'une période d'exception .Maaouiya a eu à faire face à un coup d'état fomenté par des officiers peuls , mais c'est sous son régime que la Mauritanie est entré dans le pluralisme démocratique,après la conférence de la Baule. Il a eu aussi à gérer la crise sénégalo-mauritanienne qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Sous son régime,la Mauritanie est entré dans l’ère de la modernité et des grandes réalisations : Routes,centrales électriques,nouvelles technologies et télécommunications, etc...

  • Kaara Koro (H) 04/02/2019 09:36 X

    Article nul de sens. Mauvaise journaliste qui nous rappelle de très mauvais souvenirs: les dures années de braise.  (***) Il serait mieux pour lui d'écrire au peuple Mauritanie son mea-culpa et demander pardons aux ayant-droits afin qu'il soit excusé avant sa mort (***) s'il plait à Allah. Dia.