04-02-2019 15:51 - Seconde édition du Carrefour de l’Entrepreneur

Seconde édition du Carrefour de l’Entrepreneur

Hadina RIMTIC - Organisée par Hadina Rimtic, Incubateur TIC / Accélérateur d'Innovation le Carrefour de l’Entrepreneur est un cadre d’échanges qui vise à stimuler le développement de l’innovation entre acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Un rendez-vous marqué par la présence des acteurs de l'écosystème, notamment représentants des secteurs public et privé, des partenaires techniques et financiers, la chambre de commerce et les représentants du patronat mauritanien. 

Hadina RIMTIC, de par son positionnement en tant que véritable hub de l'écosystème entrepreneurial mauritanien depuis 2014, développe pour la première fois en Mauritanie le concept d’Innovation Ouverte (Open Innovation) pour co-construire avec les différents acteurs de l’écosystème une économie collaborative permettant d'accélérer l’innovation.

Les objectifs de cette rencontre, tenue le 30 janvier 2019 au siège de Hadina RIMTIC étaient de:

- Partager les expériences entrepreneuriales en Mauritanie,

- Identifier des synergies entre acteurs économiques, et Découvrir l’open innovation / Innovation ouverte, thème de cette de seconde édition.

La rencontre a permis aux acteurs d'échanger sur les opportunités de partenariat dans le secteur privé, d’identifier les grands défis du développement de l’écosystème, présenter le savoir-faire, les potentialités locales et les pistes de solutions pour dynamiser l'écosystème entrepreneurial afin d’assurer la croissance des startups et des grandes entreprises.

Le Carrefour de l’Entrepreneur était marqué par la présence de plusieurs acteurs tels que les multinationales : @Exxon Mobil et BP, les banques NBM, SGM, Attijari, BNM ; les chancelleries : l’Ambassade de France et d’Angleterre ; l’Union Nationale du Patronat mauritanien, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture, la Banque Mondiale, l’USAID, l’opérateur de télécommunications Mattel, les entreprises mauritaniennes : SEPCO et les startups.

La communication





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hadina RIMTIC
Commentaires : 0
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)