04-02-2019 23:00 - L’érudit Ould M’Balla : « Fraternité humaine » signifie la coexistence de tous dans la paix et la sécurité

L’érudit Ould M’Balla : « Fraternité humaine » signifie la coexistence de tous dans la paix et la sécurité

Adrar-Info - Le président du Conseil suprême de la fatwa et des recours gracieux, en Mauritanie, Cheikh Mohamed Mokhtar Ould M’Balla a déclaré que la fraternité humaine signifie vivre en paix et renforcer la coopération mutuelle et la licéité en matière controversée.

La Charia ( loi ) islamique a donné de nombreux exemples de respect de la coexistence dans les sociétés musulmanes. Ould M’Balla a ajouté, lors de son discours à la première session de la conférence «Fraternité Humaine» à Abou Dhabi, que tous les êtres humains partagent un certain nombre de valeurs telles que la bonne moralité et l’honneur accordé par Dieu Tout-Puissant.

Comme ils sont égaux en matière d’obligations religieuses, , soulignant que la différence de religion n’altère pas la fraternité humaine.

Il a rappelé que l’Islam appelle à des valeurs qui œuvrent pour le respect des personnes et l’acceptation de personnes différentes, avec leurs croyances différentes, soulignant que l’adhésion à ces valeurs est la véritable garantie de la fraternité humaine et de la coexistence, et que la fraternité humaine est le facteur commun de toutes les relations humaines.

Source : http://zahraa.mr/node/19096

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1278

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 05/02/2019 07:49 X

    il n'existe pas de fraternité coté argent dans mon pays la Mauritanie tout pour une communauté rien pour les autres