04-02-2019 17:19 - La BCM met en circulation une nouvelle pièce de monnaie de deux Ouguiya

La BCM met en circulation une nouvelle pièce de monnaie de deux Ouguiya

AMI - Dans un communiqué rendu public lundi et dont une copie est parvenue à l’AMI, la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) porte à la connaissance du public qu’elle met en circulation, à compter du 1er février 2019, une nouvelle pièce de monnaie de deux Ouguiya ayant cours légal et pouvoir libératoire sur tout le territoire national. Voici le texte intégral de ce communiqué :

« La Banque Centrale de Mauritanie (BCM) porte à la connaissance du public qu’elle met en circulation, à compter du 1er février 2019, une nouvelle pièce de monnaie de deux Ouguiya ayant cours légal et pouvoir libératoire sur tout le territoire national.

Cette nouvelle émission intervient dans le cadre de la réforme monétaire de 2018 dont l’un des objectifs est la valorisation de la monnaie divisionnaire et le renforcement de son usage dans les transactions commerciales.


L’émission de la nouvelle pièce répond également à une forte demande du marché suite au changement de base de la monnaie nationale. Ainsi, elle permettra de réduire la demande sur les pièces de cinq Ouguiya et d’une Ouguiya en servant d’intermédiaire entre ces deux dénominations.

Cette nouvelle émission porte à six le nombre de dénominations en pièces de monnaie émises dans le cadre de la Réforme Monétaire en vigueur depuis le 1er janvier 2018. La nouvelle pièce de deux Ouguiya (2 MRU) de la nouvelle gamme équivaut de facto à vingt Ouguiya de l’ancienne gamme de l’Ouguiya (20 MRO).

Les principales caractéristiques de cette pièce de monnaie sont les suivantes :

Diamètre : 24 mm

Masse : 5,65 gr

Forme : Ronde

Tranche : Cannelé

Composition/Alliage : Inox (Acier inoxydable)

La nouvelle pièce de deux Ouguiya, circulera concurremment avec les autres pièces actuellement en circulation.»








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3342

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)