05-02-2019 20:16 - Source spéciale: Ould Mouloud à l'intention de se présenter aux élections de juin prochain

Source spéciale: Ould Mouloud à l'intention de se présenter aux élections de juin prochain

Adrar-Info - Des sources politiques ont déclaré au site Internet Zahrat chinguit que le président de l’Union des forces du progrès (UFP), Mohamed Ould Mouloud, a déclaré à des personnalités de l’opposition mauritanienne à l’étranger qu’il avait l’intention de se présenter aux élections de juin 2019.

Les sources, qui ont rapporté la nouvelle, ont déclaré que la décision était presque concluante, mais que son annonce est liée à la fin de la consultation entre les forces politiques de l’opposition.

Il a la bénédiction de certaines forces de la jeunesse de l’opposition et de personnalités dans de nombreux partis politiques opposés au président Mohamed Ould Abdel Aziz. Selon la source, Ould Mouloud et ses collègues estiment que la tendance islamique ne veut pas se présenter aux élections et que son candidat ne bénéficiera pas de la bénédiction de toutes les forces politiques affiliées au Forum national pour la démocratie et l’unité.

Mohamed Ould Mouloud, selon les sources, serait le chef du parti politique le plus puissant, capable de mobiliser un soutien en raison de la position de son parti et de ses relations à l’intérieur et à l’extérieur.

« Les partisans de Ould Mouloud au sein du comité de sélection du candidat unifié de l’opposition, tentent d’exclure tout candidat des régions de l’est, après la nomination par le président actuel de son collègue, le général Mohamed Ould Ghazouani (Wilaya de l’Assaba ).

Ce critère vise principalement à exclure: Saleh Ould Hanana du parti Hatem (Hodh El Gharbi ) et Cheikh Ould Hanana (Hodh Echrghi ).

Comme ils ont tendance à exclure toute personne ayant servi dans le régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz, tels Sidi Mohamed Ould Boubakar (Brakna) et Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ainsi que tout autre responsable, du camp de la majorité soutenant le président actuel, pouvant décider de se présenter lors des élections de juin.

Les chances du président du mouvement IRA semblent presque inexistantes dans le camp des forces de l’opposition, en vertu de sa candidature sans consultation préalable, et la déclaration du parti qui le parraine (SAWAB), de ne prendre aucune mesure quant à la décision de l’opposition ,en cas d’exclusion ou de l’adoption, de plus d’un candidat de l’opposition mauritanienne.

Source : http://zahraa.mr/node/19102

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2186

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • Vent de Sable (H) 06/02/2019 20:07 X

    Ould Miloud a perdu toute crédibilité aux yeux des mauritaniens, depuis l'affaire WikiLeaks. Après ses contacts en 2009 avec les Américains pour renverser le régime en place et déstabiliser le pays, il doit avoir honte et rester tranquille.

  • farouq (H) 06/02/2019 10:10 X

    Un candidat crédible. C'est vraiment dommage d'évoquer encore le problème régionalisme, dépassons ce stade.

  • mine-you (H) 05/02/2019 21:46 X

    Mohamed Ould Maouloud, mérite amplement à être choisi comme le candidat unique de l'opposition. C'est un homme intègre, consensuel, un homme de convictions. Mais cette rumeur est infondée et malveillante.

  • maregababa (H) 05/02/2019 21:37 X

    Même si Mohamed Ould Mouloud, légitiment, remplit toutes les conditions nécessaires et suffisantes pour porter les couleurs de l'ensemble de l'opposition pour les élections présidentielles 2019, il est infondé, et c'est une rumeur malveillante, de vouloir lui attribuer une intention contraire aux règles de fonctionnement prises en commun accord avec ses partenaires de l'opposition. Ce n'est pas la nature de l'homme. Le but de cette désinformation est une tentative de créer des discordes au sein de l'opposition. Proviendrait-il des agents des R.G? Allahou alam.

  • El Houssein (H) 05/02/2019 21:09 X

    Ce sera une décision sage, qui équilibre les enjeux politiques de l'opposition. C'est un homme de consensus, qui peut bien porter le flambeau. Pour ce premier défit, il faut aller jusqu'à répartir les postes ministériels et les grandes fonctions pour que chacun participe pour un objectif bien précis.

  • morelam (F) 05/02/2019 20:49 X

    le temos est entrain de donner raison aux parties negros Africain qui ont cruent que ces fiancilles n'allaient pas etre consommer. mon peuple en ce moment ou tout ce pays souffre de la mal gouvernance je pense qu'il est plus religieux de se ranger derriere BIRAM il n'a pas peur et va defendre nos voix .

  • Ksaleh (H) 05/02/2019 20:26 X

    Il serait non seulement un excellent candidat, mais aussi un président digne, mais toujours est il que l'homme propose Dieu dispose.