06-02-2019 01:00 - Un décret présidentiel modifie le nom de Ould El Ghazouani (détails)

Un décret présidentiel modifie le nom de Ould El Ghazouani (détails)

Adrar-Info - La présidence de la République a publié un décret présidentiel modifiant le nom du ministre de la Défense en : Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, connu sous le nom de Mohamed Ould El Ghazouani. C’est ainsi qu’est apparu dans le numéro 1427 du Journal officiel un décret présidentiel modifiant le décret de nomination des membres du gouvernement actuel.

Dans le premier décret de nomination du gouvernement ,publié le 30 octobre 2018, il est écrit : « Ministre de la Défense: le général de division Mohamed Ould Mohamed Ahmed Ould El Ghazouani ». Le 7 novembre, la présidence a publié un autre décret modifiant le premier décret et corrigent le nom du ministre de la Défense pour devenir : « le général de division Mohamed Ould Cheikh Mohammed Ahmed », en supprimant le Ould Ghazouani et en ajoutant « Cheikh » à Mohammed Ahmed.

La présidence de la République devrait publier un décret de remaniement ministériel, aux termes duquel Ghazouani sera retiré de la composition gouvernementale , pour se consacrer à la campagne électorale, après avoir été déclaré candidat du régime ,aux élections présidentielles de juin prochain.



Source : http://www.nawafedh.com/?q=node/9799
Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 5600

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Aboulamine (H) 08/02/2019 12:52 X

    Adrar info soyez serieux ! un decret presidentiel n'est pas habilité à changer le nom d'un citoyen inscrit au registre de l'Etat civil. Seul l'ANRPTS est habilité à le faire.

  • kaaldigal (H) 08/02/2019 12:46 X

    Vous êtes sérieux ? que fera-t-on alors de l'ancien nom figurant sur ses diplômes et attestations? Je suis persuade que notre etat civil ne se fera pas prier pour changer le nom et peut-être meme redresser l'age; mais les diplômes et certificats issus d'universités ou ecoles des armées respectable ne vont pas attribuer un diplome a un autre nom. car ces deux noms sont tres differents.

  • dems (H) 06/02/2019 21:44 X

    "أين"قصوا الشوارب واتركوا اللحاء

  • Ahmedabdallah (H) 06/02/2019 19:18 X

    Cette tronche n'inspire du tout confiance! Le régime putschiste et dictatorial l'imposera à la tête du pas et il fera la part belle à l'arabisation outrancière au détriment de la justice sociale, de l'équité linguistique et de la construction d'une unité nationale véritable qui rendrait belle notre Mauritanie abîmée par des décennies de bricolages et de rafistolages!

  • dems (H) 06/02/2019 16:23 X

    Il lui faut encore une chirurgie esthétique (***) pour accompagner son nouveau nom.

  • leguignolm (H) 06/02/2019 13:13 X

    Et oui comme je vous l’avais dit sans oublier encore qu'il doit passer quelques séances d’entraînement de sourires, de sarcasmes, d’ironie (mais il ne faut pas qu’il s’abuse comme son prédécesseur si non il risque d’y s’ironiser), moquer, d'être relax, de souples, il doit changer des comportements, ces caractères militaires, il doit mettre en peu d’eau dans son « zirigue » !d'humour surtout qu'il est choisi comme dauphin et futur candidat. Oh mrrrd ! Je m’arête là, il n’est pas mon Chouchou. Et sans oublier, toujours ce visage ferme ce Poutine qui faisait çà mais pas Medvedev.

  • lass77 (H) 06/02/2019 12:02 X

    Qu'il soit Ould ou d'autres ajouts qu'est cee qu'on nous apprend ? Il est le meme .

  • elhousseinou (H) 06/02/2019 07:32 X

    Homme courtois honnête et respectueux Seul lui pouvait continuer l oeuvre de reconstruction Complice du Président Aziz,ils ont risqué leurs vies pour redresser la barre du navire Mauritanie qui habitait Travailleur inlassable passant la nuit sur son lieu de travail