06-02-2019 10:35 - Clôture des travaux de la 5eme conférence ordinaire des Chefs d'Etat du G5 Sahel

Clôture des travaux de la 5eme conférence ordinaire des Chefs d'Etat du G5 Sahel

AMI - Les travaux de la 5eme conférence ordinaire des Chefs d'Etat du G5 Sahel ont pris fin mardi après-midi à Ouagadougou, en présence du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de ses pairs des autres pays membres du Groupe.

La séance de clôture a été marquée par la réception par le président burkinabé, M. Roch Marc Christiane Kaboré de la présidence tournante du G5 sahel qui lui a été remise par le Président nigérien Monsieur Issoufou Mahamadou.

A cette occasion, le nouveau président du Groupe a remercié son prédécesseur pour les efforts qu'il a déployés et les réalisations qu'il a accomplies au cours de sa présidence.

Il a réitéré sa volonté de continuer d'oeuvrer pour parvenir aux objectifs de sécurité et de développement du Groupe, appelant à redoubler d'efforts et à renforcer la coordination entre le Groupe et ses partenaire au développement.

Il a en outre loué les engagements des partenaires du Groupe et leurs promesses financières pour appuyer l'exécution du programme du G5 Sahel visant à mettre fin aux menaces terroristes et à réaliser le développement dans la région.

Il a ajouté qu'un certain nombre de mesures seront prises dans le but d'assurer l'accélération de la marche du Groupe, répondant ainsi aux aspirations des peuples concernant la réalisation de la sécurité et du développement.

La séance de clôture a été aussi marquée par le communiqué final de la conférence qui a été lu par le secrétaire permanent du G5 Sahel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)