06-02-2019 15:51 - Mauritanie : les investisseurs boycottent l’appel d'offres pour l'attribution de la licence 4G

Mauritanie : les investisseurs boycottent l’appel d'offres pour l'attribution de la licence 4G

Alakhbar - Les investisseurs et les opérateurs des télécoms en activité en Mauritanie ont boycotté d’appel d’offres pour l’attribution d’une licence globale (2G/3G/4G), annoncé par l'autorité de régulation de Mauritanie (ARE).

Les grands opérateurs de téléphonie mobile, en l’occurrence Mauritel, Mattel et Chinguitel n’ont pas répondu à l’invitation de participer au dit marché, en raison de l’exorbité du prix de la licence, annoncée pour la première fois dans le pays.

Aucune partie tierce n’a postulé par ailleurs à cette licence 4G, lancée en novembre dernier et dont les délais d’expiration avaient été également prolongés.

Selon l’appel d’offre, lancé depuis le 2 octobre, « chaque entreprise intéressée est invitée à retirer le dossier d’appel d’offres auprès de l’ARE, moyennant une somme de 100.000 ouguiyas MRU » (un millions MRO).

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2400

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 06/02/2019 16:57 X

    Au-delà du prix de la licence jugé prohibitif par ces opérateurs pourquoi le régulateur lance-t-il un appel d’offres pour la 4G alors que la 3G qu’ils commercialisent depuis maintenant un peu plus d’une décennie est techniquement décevante aussi bien en couverture (Les villes et localités de l’intérieur négligées pour la plupart malgré le cahier des charges signés) qu’en stabilité? C’est comme vouloir faire passer des candidats à l’examen du permis de conduire sur poids lourds maintes fois recalés a celui des poids légers, il n’y a aucun intérêt à cet appel d’offres pour l’usage des utilisateurs à part les milliards d’ouguiyas générés par ces ventes pour les caisses de l’état.