07-02-2019 08:29 - Ould Maham :Nous n’avons pas l’intention d’ouvrir un nouveau dialogue, mais le parlement est ouvert au débat

Ould Maham :Nous n’avons pas l’intention d’ouvrir un nouveau dialogue, mais le parlement est ouvert au débat

Adrar-Info - Le porte-parole du Gouvernement,ministre de la Culture Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré que son parti, l’Union pour la République, n’avait pas l’intention d’ouvrir un nouveau dialogue politique avec l’opposition.

Ce premier commentaire de Ould Maham, intervient suite à l’appel au dialogue politique ,sollicité, il y’a quelques jours, par le président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Ahmed Ould Daddah. Ould Maham a fait cette déclaration lors d’une nouvelle émission-débat diffusée par la télévision « Al Mouritaniya », présentée par les journalistes Ahmed Ould Badah et Taiba Mint El Ghaouth.

Ould Maham
a indiqué qu’ils n’organiseraient pas de nouveau dialogue politique, mais que ceux qui souhaitent ,débattre devraient s’adresser au parlement, car de nombreux partis politiques, y compris certains partis de l’opposition, y sont représentés.

En réponse à une question sur son accusation d’être toujours opposé au dialogue avec l’opposition, Ould Maham a déclaré être un partisan du dialogue, mais il a parfois fait de fausses déclarations pour dissimuler certains dialogues secrets avec l’opposition.

« En ce que l’expérience ayant montré que l’objectif de ce qui est déclaré publiquement, s’estompe rapidement sous la pression des médias et de l’opinion publique », répétant que l’opposition était à l’origine de la fuite du document du dernier dialogue .

Il y a quelques jours, le chef du Parti du Rassemblement des forces démocratiques, Ahmed Ould Daddah a appelé à « un dialogue national urgent et global qui bâtisse les fondements de ce que sera le devenir du pays et à travers lequel se préparent les prochaines élections présidentielles, les mécanismes de consensus, caractérisés par l’intégrité et la transparence et auquel toutes les parties concernées participent.

Ould Daddah a déclaré, que sans ce dialogue, « il est à craindre que ces élections ne se transforment en une opportunité d’approfondir la division, de menacer l’entité du pays et son avenir ».

Ould Daddah a souligné que la Mauritanie « se tient au seuil d’élections présidentielles sans précédent, en raison de la crise dans le pays, après dix ans de gestion chaotique, de corruption organisée et d’injustice sociale, accablé par une dette extérieure, un système fiscal sévère et injuste, une faillite politique et morale sans précédent et le spectre de l’effondrement de la sécurité intérieure et régionale »

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15784

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 07/02/2019 10:35 X

    Le pénible fardeau de n'avoir rien à faire... le théoricien UPR ne veut pas que le pays s'en sorte après le blocage institutionnel et la légitimité des institutions mise à rude épreuve ! parce que Ahmed Daddah l'a dit ça doit être mauvais ... quel idiot !