09-02-2019 13:51 - Par soucis de transparence, For-Mauritania publie les comptes de son Congrès

Par soucis de transparence, For-Mauritania publie les comptes de son Congrès

For Mauritania - Comme promis lors de la cérémonie de clôture de son Congrès tenu à Nouakchott les 26 et 27 janvier 2019 et en vue d’encourager la pratique de la transparence dans la gestion des deniers publics, For-Mauritania publie les détails des comptes relatifs au financement de cet événement.

La première colonne du tableau suivant montre les montants des dons recueillis, la deuxième les dates correspondantes et la troisième les noms ou les codes des donateurs. Le code est un nombre choisi par le donateur et communiqué par lui, lors de la remise du don, au seul membre de For-Mauritania qui est en contact avec lui.

C’est le moyen à la disposition du donateur pour s’assurer, quand il le verra publié en face du montant de son don, que sa contribution a été transmise, dans son intégralité, à For-Mauritania et qu’elle a été bien affectée à l’opération qu’il avait choisi de financer.



For-Mauritania a contacté les donateurs pour les informer de l’existence d’un reliquat après l’achèvement du Congrès et pour leur demander l’autorisation d’affecter ce dernier à la réalisation des recommandations du Congrès.

D’autres membres de l’Organisation et d’autres donateurs ont mobilisé des contributions pour l’organisation d’une Grande Conférence à Paris qui se tiendra vers la fin du mois de Mars sur le thème de la transparence en Mauritanie. Leur nom et code ne figurent pas dans ce tableau.

La Commission du Congrès

Nouakchott le 07 février 2019 



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : For Mauritania
Commentaires : 1
Lus : 1673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 09/02/2019 15:08 X

    Cela s'appelle la Transparence avec un grand T. VOilà me le maillon faible de nos institutions Bravo