08-02-2019 18:30 - La CNAM élargit ses services à tous les citoyens contre 4000 MRO

La CNAM élargit ses services à tous les citoyens contre 4000 MRO

Essahraa - Le Conseil des Ministres s'est réuni hier Jeudi 07 février 2019, sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté plusieurs projets de décrets et une communication relative à l’extension du régime d’assurance maladie géré par la CNAM.

Le ministre de la santé, Pr Kane Boubacar s’est appesanti sur le sujet au cours du son commentaire, en compagnie d’autres du gouvernement des résultats du conseil des ministres tenu quelques instants plus tôt.

« Le département de la santé a, sur instructions du Président de la République, généralisé l’assurance maladie à tous les citoyens », a-t-il affirmé, précisant que tout celui qui veut s’assurer peut le faire moyennant le payement menseul de 400 MRU (4.000 MRO).

La CNAM, qui a commencé en 2007 par assurer les fonctionnaires de la Fonction publique et les députés a étendu en 2012 cette assurance aux autres travailleurs de l’Etat, à ceux des établissements publics et aux avocats, avant d’élargir ses services aux citoyens, rappelle-t-on.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2528

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pannel (H) 09/02/2019 17:02 X

    La CNAM ou Caisse de Nouvelle Augmentation des Maladies, est devenue un instrument d'arnaque à grande échelle sous le règne de M.Ould Abdel Aziz.Cette caisse qui refuse aux fonctionnaires et agents de l'état à avoir accès aux soins dans des structures de santé les plus qualifiés sous le prétexte fallacieux d'épargner les devises.

  • hachmi (H) 08/02/2019 23:54 X

    C est à dire 4000 UM à vie ou par an. Il faudra bien expliquer !