09-02-2019 11:11 - Maroc : Enrôlement pour le service militaire

Maroc : Enrôlement pour le service militaire

Mauriweb - Les Forces armées royales marocaines engagent une opération d’enrôlement au service militaire destinée à appeler 10 milles personnes sous les drapeaux en 2019, apprend-on de source officielle.

Des instructions dans ce sens ont été données par SM le Roi Mohammed VI du Maroc lors d’un conseil des ministres tenu jeudi 7 février 2019 à Marrakech. Ce nombre de recrues pour le service militaire devrait atteindre, suivant les mêmes directives royales, le chiffre de quinze milles personnes l’année prochaine.

Ces renforts humains devraient permettre au royaume du Maroc d’honorer « ses engagements régionaux et internationaux » pour « consolider les relations de coopération qui lient le Royaume à un nombre de pays frères et amis » indique un communiqué du Porte-parole du Palais royal, Abdelhak Lamrini, rendu public à l’issue dudit conseil des ministres.

Les FAR sont souvent interpelées pour des de missions de paix sur le Continent africain et ailleurs comme pour la Monusco au Congo, l’Onuci en Cote d’Ivoire et la KFOR pour le Kosovo…

Rappelons que dans un message à l’occasion du 62ème anniversaire des FAR, en mai 2018, le Roi du Maroc Mohammed VI avait décliné un plan de modernisation des FAR pour relever les défis sécuritaires par une plus grande expertise et une meilleure opérationnalité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)