10-02-2019 19:30 - Ould Abdel Aziz se rend à Dubai pour la deuxième à moins d’un mois

Ould Abdel Aziz se rend à Dubai pour la deuxième à moins d’un mois

Tawary - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Nouakchott, ce samedi 9 février, à destination de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Dans la capitale des Emirats Arabes Unis, le Chef de l’Etat assiste à la conférence internationale de gouvernements qui s’est ouvert le samedi même.

C’est la seconde fois, qu’il se rend dans ce pays et cela à moins d’un mois. Il s’agit de déplacements qui ont suscité des interrogations de la part des observateurs de la scène politique nationale.

Ce dimanche matin, à Dubaï, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a eu des entretiens avec Son Altesse Cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, vice-président, Premier ministre et ministre de la Défense des Émirats arabes unis et Émir de Dubaï.

Les entretiens ont porté sur les relations de coopération unissant les deux pays frères et les voies et moyens de les raffermir davantage, selon l’Agence de presse gouvernementale qui rapporte l’information.

En marge du sommet international de gouvernements se tient le Forum arabe sur les finances publiques auquel assiste le ministre mauritanien des finances et de l’économie, Monsieur Mokhtar Ould Diay.

La cérémonie d’ouverture du Forum s’est déroulée en présence de la directrice générale du FMI, du directeur général, président du conseil d'administration du Fonds Monétaire Arabe (FMA) et du ministre émirati des finances.

Cette 4e session se tiendra, sous le thème : la mobilisation et la diversification des revenus dans le monde arabe : défis et opportunités.

Plus de 30 ministres arabes des finances et les gouverneurs de banques centrales et institutions monétaires arabes prennent part à ce forum.

Avec Agences



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2470

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)