11-02-2019 10:35 - Sénatrice Maalouma Mint El Meidah : Je suis soumise à un blocus médiatique et ma famille est harcelée par les autorités

Sénatrice Maalouma Mint El Meidah : Je suis soumise à un blocus médiatique et ma famille est harcelée par les autorités

Adrar-Info - L’ancienne sénatrice et artiste, membre de l’opposition, Maalouma Mint El Meidah, a déclaré qu’elle est victime d’un blocus médiatique, soulignant que cet embargo couvre désormais à la fois les médias nationaux et étrangers.

Mint El Meidah a indiqué aux journalistes, lors d’une réunion convoquée chez elle, à Nouakchott, que la chaîne BBC a annulé, sous pression sa participation à un épisode d’une émission produite par cette chaîne dans les studios de télévision d’Etat « Al mouritaniya ».

Le coordinateur du programme de BBC, Mahdi al-Moussawi, a déclaré que le médiateur entre l’administration du programme de la chaîne et le représentant du gouvernement mauritanien a confirmé l’absence de tout représentant du gouvernement ou du parti au pouvoir, si BBC insistait à inviter Mint El Meidah dans l’émission.

Al-Moussawi a exprimé son regret, expliquant que la chaîne BBC ait finalement décidé de s’excuser auprès de Maalouma, bien que l’équipe de l’émission BBC soit restée en contact avec la sénatrice, depuis environ deux mois, pour préparer sa participation.

Mint El Meidah a ajouté que plusieurs messages indirects lui ont été transmis par le régime au pouvoir, lui signifiant qu’elle est une personne non gratta, après son rejet des amendements constitutionnels en 2017.

Elle a également souligné que certaines chaînes TV privées mauritaniennes étaient menacées de fermeture si elles l’invitaient dans leurs studios et émissions.

L’artiste a noté que le blocus qui lui a été imposé inclut aussi la confiscation de son passeport et donc l’interdiction de voyager, soulignant qu’elle avait reçu de nombreuses invitations à des séminaires et conférences techniques régionales et internationales au cours de la période écoulée sans pouvoir y assister.

La sénatrice a confirmé que la « sanction » qui lui est infligée pour avoir rejeté les amendements de la constitution, touche également les membres de sa famille, y compris son fils, qui est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu en Allemagne, qui est privé d’emploi.

Elle note que la famille Ehel Meidah et toute personne qui lui est associée font l’objet de harcèlement de la part du pouvoir, après que des membres du Sénat, dont elle, ont rejeté les amendements constitutionnels.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15857

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1709

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Fennec (H) 11/02/2019 14:38 X

    tu es harcelée pour ton manque de stabilité. tu as une vie pleine de contraduction. Tout d'abord RFD qui ont fait de toi une senatrice bidon. Tu les quitte pour avoir quelques sous avec la femme d'AZIZ, tu manges les sous et tu vas en chercher chez Bouamatou et ould Ghadde. Il est temps tu saches que tu n'es pas faite pour la politique. Tu es griotte, restes griotte et fais toi de l'argent en faisant que ce que tu es faite pour faire...

  • Salem Vall (H) 11/02/2019 10:51 X

    Dommage. Vous pouvez faire vos émissions virtuellement, en vous connectant, en les enregistrant etc...tout en restant chez vous. Du courage. Rien n'est eternel sauf Allah. Grace Lui en soit rendue.