11-02-2019 17:00 - Des partis de la majorité qui soutenaient Ould Abdel Aziz annoncent un nouveau bloc politique

Des partis de la majorité qui soutenaient Ould Abdel Aziz annoncent un nouveau bloc politique

Adrar-Info - Les partis de la majorité qui soutenait le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ont annoncé la formation d’un nouveau bloc politique appelé : Rassemblement des partis de la majorité (RPM).

Les 13 partis ont déclaré dans un communiqué diffusé en marge d’une conférence de presse dimanche soir :

« L’étape historique que traverse le pays et l’acquis démocratique important, qui est une réalisation des plus importants par lequel notre pays se vante sur ses homologues dans son environnement régional et international, nous obligent à nous préparer aux élections présidentielles prévues, auxquelles participeront tous les horizons politiques nationaux et ceci, après notre étude des récents développements sur la scène politique nationale et l’évaluation objective de notre trajectoire nationale.»

Les partis qui ont signé la déclaration ont déclaré que :

« Afin de poursuivre le processus de construction mis en place par le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui nécessite un dynamisme politique des partis de la majorité présidentielle, le groupe des partis de la majorité signataire de cette déclaration, a formé un nouveau bloc politique appelé : Rassemblement des partis de la majorité » .

Les dirigeants de ces partis ont souligné, lors de la conférence de presse, que leur nouveau bloc s’inscrit dans le cadre du mouvement politique actuel en vue de préparer les élections futures.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/15868

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2800

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • koccboundaw (H) 11/02/2019 17:48 X

    Ce n'est pas clair votre position. Vous voulez monter les enchères ? Ou c'est pour dire attendez qu'on puisse y or clair pour ne pas tomber dans un piège. Bandes d'opportunités...