24-02-2019 10:30 - Mauritanie : les médecins résidents suspendent leur garde à l’hôpital national

Mauritanie : les médecins résidents suspendent leur garde à l’hôpital national

Sahara Médias - Le bureau exécutif des médecins résidents a annoncé vendredi la suspension de leur permanence à l’hôpital national pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « les conditions déplorables qu’ils vivent et l’absence de protection juridique ».

Dans leur communiqué les médecins justifient leur décision par le renvoi arbitraire par le directeur de l’hôpital d’un médecin résident dans le service de réanimation.

Ils ont demandé l’application de la convention médicale de la faculté de médecine qui détermine leurs droits et leurs obligations mais ont réclamé aussi le paiement de leurs indemnités de garde et leurs primes d’encouragement impayées depuis 8 mois.

Dans leur lettre adressée au directeur de l’hôpital, aux chefs de services et au doyen de la faculté, les médecins résidents ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur mouvement jusqu’à ce que leur collègue renvoyé soit réhabilité et que leurs autres doléances relatives à leur protection juridique et leurs arriérés soient satisfaites.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2326

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)