24-02-2019 15:51 - Vidéo. Mauritanie: des projets créateurs d'emplois au profit des réfugiés maliens

Vidéo. Mauritanie: des projets créateurs d'emplois au profit des réfugiés maliens

Le 360 Afrique - Le Bureau international du travail, en collaboration avec le gouvernement mauritanien et le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (UNHCR), a organisé une journée de sensibilisation sur le projet «Emploi et travail décent, pour la paix et la résilience» au profit des réfugiés maliens en Mauritanie.

Les locaux de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie (CCIAM) à Nouakchott, ont abrité jeudi 21 février, une journée d’informations et de sensibilisation sur le projet «Emploi et travail décent, pour la paix et la résilience» ciblant les réfugiés maliens en Mauritanie et les communautés d’accueil.

Cette manifestation était organisée par le Bureau international du travail (BIT), en collaboration avec le gouvernement mauritanien et le Haut commissariat aux réfugiés de l’Organisation des Nations Unies (UNHCR).

Le chiffre des réfugiés maliens, arrivés en Mauritanie dans la foulée de l’occupation du Nord de ce pays au début de l’année 2012, est d’environ 50.000. Ils se trouvent dans le camp de MBera (extrême Sud/Est à 1400 kilomètres de Nouakchott).

Federico Paroéta, Conseiller Emploi/Insertion, chef d’équipe au Bureau international du travail (BIT) en Mauritanie a présenté les enjeux du projet visant la promotion d’un modèle d’accès aux moyens d’existence durables et de cohésion sociale entre réfugiés et communautés hôtes.

Ce projet va permettre de former des jeunes, dans le cadre de chantiers d'écoles, créer des opportunités d’emploi en matière de bâtiment et travaux publics (BTP), construire des infrastructures avec des matériaux locaux en utilisant les nouvelles technologies et soutenir le développement à la base à travers l’appui aux entreprises locales, à la société civile et aux autorités.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)