24-02-2019 19:30 - Lancement des travaux du Forum Economique Algero-Mauritanien à Alger

Lancement des travaux du Forum Economique Algero-Mauritanien à Alger

CCIAM - La Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie en collaboration avec la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie ont organisé du 23 au 27 février 2019 le Forum Économique Algero-Mauritanien dont la cérémonie de lancement officiel a eu lieu ce dimanche 24 février 2019 au Palais des Expositions d’Alger.

Une importante délégation mauritanienne composée d’une vingtaine des plus grandes entreprises du secteur public et des plus grands Groupes du secteur privé, ont fait le déplacement à l’occasion de ce forum.

La délégation conduite par le Président de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie M.Ahmed Babe ELEYA a eu l’occasion d’échanger avec des entreprises algériennes de divers secteurs lors de séances de B to B.

Ce forum économique vient concrétiser les accords de partenariats existants entre les deux institutions consulaires. Rappelons que la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie et la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie ont signé en octobre 2018 une convention de jumelage visant à redynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays frères.

En marge du forum, le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie, M.Ahmed Babe ELEYA a été reçu par Son Excellence Monsieur Said Jellab, Ministre du commerce de la République Démocratique et Populaire d’Algérie, qui a réaffirmé sa ferme conviction que les deux institutions consulaires sont le socle d’un développement des relations commerciales algéro-mauritaniennes efficace et concrète.

Ainsi lors de leur séjour dans la Capitale Algérienne, la délégation mauritanienne rencontrera les grands groupes du secteur privé algérien et effectuera des visites de terrains dans plusieurs entreprises industriels.

À travers ce forum de belles perspectives de collaboration concrètes entre les entreprises algériennes et les entreprises mauritaniennes sont en vue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CCIAM
Commentaires : 1
Lus : 1883

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 24/02/2019 20:56 X

    Depuis ma création de la FAEM ( syndicat patronal de l'Agriculture irriguée) en 88 j'ai essayé de lancé en vain une coopération avec l'Algérie dans le machinisme agricole bloqué par l'assistance technique européenne implantée dans tous les Ministéres par la BM. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr