27-02-2019 17:00 - Mauritanie : les pêcheurs artisanaux demandent le renforcement de la sécurité en mer

Mauritanie : les pêcheurs artisanaux demandent le renforcement de la sécurité en mer

Sahara Médias - Les pêcheurs mauritaniens travaillant au marché du poisson ont demandé aux autorités la prise de mesures urgentes afin de limiter les accidents mortels en mer dont ils sont couramment victimes.

Lors de leur rencontre avec le ministre des pêches et de l’économie maritime Yahya O. Abdedayim mardi lors d’une visite effectuée dans cette infrastructure à Nouakchott, les pêcheurs ont par ailleurs sollicité l’augmentation des usines de fabrication de la glace afin de pouvoir assurer la conservation du poisson.

Les accidents en mer ont coûté la vie ces derniers temps à plusieurs pêcheurs et ceux-ci avaient organisé un sit-in à Nouadhibou pour demander aux autorités davantage de protection face aux bateaux de la pêche industrielle mais aussi de sanctionner ceux-ci à l’origine des accidents.

Le responsable des garde-côtes mauritaniens le colonel Mouhamedou O. Abderrahmane a rappelé aux pêcheurs les mesures indispensables qu’ils doivent prendre pour leur sécurité en mer, notamment la sécurité des embarcations, la durée de la marée et que le pêcheur connaisse les mesures de sécurité et qu’il dispose des équipements de sécurité indispensables en plus de la présence dans l’équipage d’un plongeur afin de faire face aux imprévus.

Ce marché accueille quotidiennement près de 40.000 personnes constituées de pêcheurs, visiteurs, commerçants, acheteurs et chercheurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)