06-03-2019 21:45 - [CONCERT] Fêtons les droits des femmes en musique avec Women Independence Festival (Wif)

[CONCERT] Fêtons les droits des femmes en musique avec Women Independence Festival (Wif)

Institut Français de Mauritanie - Le 8 mars se tiendront à l'Institut français de Mauritanie à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, des événements d'exception avec une journée ponctuée de temps de débats et d'échanges clôturée par une soirée festive.

Au menu de cette journée, à l'Institut, sont prévues deux conférences : à 9h30, une conférence intitulée Cinquantenaire du 8 mars en Mauritanie organisée par l'Association Internationale des Femmes Francophones et la FAO - Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture qui s'intéressera à l'alimentation et à la nutrition chez l'enfant.

La parole est donnée à des femmes engagées pour une alimentation durable et locale et à des experts tels que des nutritionnistes et des médecins. À 17h, un collectif d'associations proposent Paroles aux hommes sous la khaima de l'IfM.

10 panélistes sont invités à débattre sur le rôle de l'homme dans les objectifs d'égalité des deux sexes.

La journée se clôture par une une soirée en collaboration avec Women Independence Festival (Wif) - avec des femmes artistes de deux continents : l'Europe et l'Afrique.

Nous vous donnons rendez-vous à 20h à l'IfM, l'entrée est libre, pour découvrir : Aissate Ba (France), Bianca Ciocca (Allemagne), Elbane Boba Jiddou (Mauritanie), Faatu (Mauritanie), Lisette Lombe (Belgique), Lola Eva (Mauritanie), Dioba (Mauritanie) et Athé Marque (Congo).

Ce événement est soutenu par la Délégation de l'Union Européenne en Mauritanie, Programme d'appui au 11e FEF, la Coopération espagnole, la Coopération allemande, ArtGallé, OIM, UNHCR, Medicos del Mundo, BIT, Zaza Productions.

Cette journée vise à célébrer la femme comme actrice de développement de nos sociétés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)