10-03-2019 07:45 - Sawab : Biram figure parmi les choix soumis aux instances dirigeantes de l'opposition

Sawab : Biram figure parmi les choix soumis aux instances dirigeantes de l'opposition

Alakhbar – Le parti Sawab a démenti les informations selon lesquelles l'opposition a circonscrit ses choix à deux personnalités seulement, en l’occurrence l’ex Premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar et le président de la Convergence Nationale Démocratique (CND) Me Mahfoudh Ould Bettah, affirmant que le député Biram Ould Abeid figure parmi les options portées à l’appréciation et à la concertation des instances dirigeantes individuelles des partis d'opposition.

Ces précisions ont été faites samedi dans un communiqué provenant du Vice-président de Sawab Ahmed Ould Abeid, qui intervient en réponse à une déclaration faite la veille par son homologue du parti Tawassoul Saleck Ould Sidi Mahmoud, selon laquelle, l'opposition a limité son candidat unique dans les deux personnalités précitées.

"Trois choix ont été déposés dans la dernière réunion de la coalition des partis de l’opposition à savoir le député Biram Dah Abeid et Me Mahfoudh Ould Bettah en plus du Professeur Sidi Mohamed Ould Boubacar, de l’extérieur la coalition", indique ledit communiqué.

"Toutes les parties ont veillé pendant les débats sur le sujet sur l’unité des forces de l'opposition et sur l'importance du changement dans l'intérêt de tous les Mauritaniens et par conséquent au recours aux instances dirigeantes, afin de les impliquer dans la décision finale dans ses détails partiels et globaux", ajoute le communiqué.

Et de poursuivre : "un délai limité a été accordé à cette fin, dans le but, d’arriver à une position unifiée sur les différentes propositions et les diverses personnalités dont les noms ont été cités dans les discussions et qui ont été présentées par toutes les composantes de la coalition, y compris le parti Sawab, qui a suggéré son candidat à l'élection présidentielle, le député Biram Dah Abeid".

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16413



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2890

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 10/03/2019 19:08 X

    Arithmetiquement parlant, c'est Biram qui vient en tête; ce qu'il a prouvé en 2014 en se positionnant second dans une élection présidentielle pas totalement transparente, dépassant de trés loin les candidats de cette même bicéphale (radicale et moderée) un score appréciable pour un candidat diabolisé, fraichement lancé dans la politique, sans moyen de mobilisation et parfois méprisé par les maitres esclavagistes