10-03-2019 14:51 - Mauritanie-Espagne: reconduction de l'accord sécuritaire

Mauritanie-Espagne: reconduction de l'accord sécuritaire

Le360 Afrique - La Mauritanie et l'Espagne ont reconduit, jeudi à Nouakchott, leur accord de coopération dans le domaine sécuritaire.

L’accord a été signé, côté mauritanien, par le Chef d’état-major de la Gendarmerie mauritanienne, le Général de Division Soultane Ould Mohamed Essouad et du côté espagnol, par le Directeur général de la Garde civile espagnole, Félix Vicente Azon Vilas, en visite en Mauritanie.

Il porte sur le développement des relations de coopération sécuritaire, paraphé en 2006, entre la Gendarmerie mauritanienne et la Garde civile espagnole, notamment en ce qui concerne la coordination des efforts, l’échange d’informations et d’expertises, ainsi que la formation dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la migration illégale et toutes les formes de trafic illicite.

Cette visite, qui entre dans le cadre des relations de coopération existant entre les deux corps, a été l'occasion pour passer en revue les progrès enregistrés par la gendarmerie mauritanienne durant les dix dernières années.

Depuis son lancement il y a environ 13 ans, la coopération entre la Gendarmerie mauritanienne et la garde civile civile espagnole a notamment porté sur l’assistance technique, l'organisation de patrouilles conjointes pour surveiller les plages, la lutte contre l'immigration clandestine et la contrebande sous toutes ses formes.

Par Le360 Afrique - MAP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)