10-03-2019 17:17 - L’ex-président du sénat rentre au pays (Source)

L’ex-président du sénat rentre au pays (Source)

Tawary - L’ex-président du sénat mauritanien, Monsieur Mohamed Elhacen Ould Elhadj est rentré à Nouakchott, ce jeudi 8 mars, après un long séjour en Espagne, rapporte le site legwareb.info.

Il s'était installé quelques mois à Dakar avant de quitter pour l'Espagne, selon des sources de presse. L’ex-sénateur de Rosso avait quitté le pays après la dissolution du sénat qu’il présidait par vote référendaire le 6 août 2017.

Nous signalons que les autorités du pays avaient recouru au référendum constitutionnel après le vote négatif de la part de la majorité des sénateurs dont certains de l’UPR contre les amendements constitutionnels.

Mohcen était proche des hautes sphères du pouvoir et de bonnes relations le liaient au président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, affirme notre source.

Selon des observateurs, le retour de l'homme en cette période, où, le pays compte organiser dans moins de quatre mois une élection présidentielle, suscite de nombreuses interrogations.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • MAROU2015 (H) 11/03/2019 07:22 X

    Ce Pdt du sénat n a jamais été élus par les sénateurs. Il a été nome de fait à ce poste grâce à AZIZ. C est une création politique de AZIZ comme yahya et Moulaye. Toutes ces lampes s éteindront au départ de AZIZ.

  • Thiey-Rosso (H) 10/03/2019 17:47 X

    L’homme est parti avec son Sénat et ses sénateurs qui ont préféré ne plus montrer leur mécontentement, comble de tout Aziz a rasé le bâtiment historique qui avait servi aux militaires de prendre le pouvoir à chaque fois qu’ils le voulaient, donc le retour de l’homme grenouille de la ville de Rosso n’est pas une nouvelle pour les Rosso-sois, pas de bon souvenir, il est malade et il a perdu non seulement sa crédibilité auprès des Rosso-sois, mais aussi beaucoup de choses ont été découvertes sur son comportement peu enviable, il a fait trop de mal aux familles et plus particulièrement ceux avec qui il avait frôlé l’éclatement et les mauvais souvenirs en aventures à l’OMVS de Rosso. Sale temps pour celui qui croit que tout est gagné, Dieu ne laisse jamais impuni certains dans ce bas monde, il passera inaperçu et personne ou presque ne se rappelle de lui, rien sur du mal.