10-03-2019 20:16 - La Mauritanie candidate pour le poste de directeur général de l’ALESCO

La Mauritanie candidate pour le poste de directeur général de l’ALESCO

Sahara Médias - La Mauritanie a d’ores et déjà entrepris des contacts diplomatiques afin d’obtenir la présidence de l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (Alesco), lors de la conférence générale prévue à Nouakchott en avril prochain.

Des informations officieuses ont révélé à Sahara Media que la Mauritanie présentera à ce poste Mohamed O. Amar. Les mêmes sources ajoutent que la tenue de cette conférence à Nouakchott milite en faveur du candidat mauritanien qui fera face à des candidats saoudien, tunisien, irakien, omanais et soudanais.

Déjà en 2017, la Mauritanie avait convoité le poste perdu alors face au candidat koweitien.

Les prévisions militent en faveur du candidat mauritanien, soutenu par le Maroc sollicité officiellement par un message dont était porteur le ministre de la culture, message adressé également à la Tunisie.

La Mauritanie bénéficie également du soutien de certains pays arabes.

Pour sa part, le ministre mauritanien des affaires étrangères Ismael O. Cheikh Ahmed s’était rendu dans certains pays du Golfe (Oman, Koweït et Arabie Saoudite) afin d’obtenir leur soutien à la candidature mauritanienne.

L’organisation arabe avait annoncé samedi la tenue de sa conférence générale extraordinaire le 27 avril prochain à Nouakchott, une conférence qui doit choisir un nouveau directeur général pour l’organisation pour succéder au directeur général actuel, Hilal El Harbi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • bleil (H) 11/03/2019 14:23 X

    NO WAY JOSE ... Il ne votera pas pour nous, mais plutôt pour un idiot d’égyptien épaulé par l'Arabie toute entière !

  • mohamed hanefi (H) 11/03/2019 02:58 X

    Juste pour précision, cet homme sur la photo, Dr. Saoud Hilal Al Harbi, actuel sous-ministre de l’éducation au Koweït a été porté à la tête de cet organisation l’année dernière. Il voulait que je l’accompagne et l’avait exprimé à son excellence Sidi Mohamed, l’ancien premier conseiller à notre ambassade au Koweït et actuel conseiller au Niger. Des fonctions plus urgentes au Koweït, l’ont rappelé à son pays. Un ami à moi depuis 1994, et un ami de la Mauritanie. Un grand homme pour lequel nous avons beaucoup de reconnaissance et qui appuiera pour sûr la candidature mauritanienne. Je profite ici de ce respectable site mauritanien CRIDEM pour lui dire : « Merci docteur Saoud. »

  • bleil (H) 10/03/2019 20:57 X

    NO WAY JOSE ... la Mauritanie n'a plus l'étoffe d'antan avec des intellectuels de haut niveau capable d'attirer les bailleurs de fonds ! Nous seront le dindon de la farce même si la conférence se tenait à Kiffa !