14-03-2019 17:25 - Le PNDD-Adil annonce son soutien à la candidature d’Ould Ghazwani

Le PNDD-Adil annonce son soutien à la candidature d’Ould Ghazwani

Tawary - Le parti Pacte national pour la démocratie et le développement (Adil) que préside, l’ancien premier-ministre mauritanien, Mr Yahya Ould Mohamed El Waghef a rendu public, tôt, ce jeudi 14 mars, un communiqué dans lequel, il annonce son soutien à l’actuel ministre de la défense nationale, Mr Mohamed Ould Ghazwani, qui s’est déclaré , le vendredi 1 mars courant, candidat à la présidentielle de juin prochain.

Selon le communiqué qui sanctionne une réunion à huis-clos, tenue, hier, mercredi 13 mars, dans les locaux du parti Adil, ce soutien est basé sur le contenu du discours du candidat qu’il a prononcé, lors de son gigantesque meeting d'investiture tenu le premier mars courant au stade Cheikh Ould Boidiya de Nouakchott.

Toujours selon les termes du communiqué, Adil précise qu’il a travaillé avec ses compagnons de lutte dans le but de s’entendre sur un candidat unique. A noter que le départ d’Adil est la première défection dans les rangs de l’opposition mauritanienne à quelques mois d’une présidentielle qui s’annonce décisive. Une élection présidentielle sans le président sortant.

Il faut rappeler que le parti PNDD-Adil était jusque-là, l’un des partis du Forum national pour la démocratie et l’Unité et membre de l’Alliance électorale de l’opposition démocratique. Il avait tissé des coalitions avec des partis des deux blocs lors des élections municipales, législatives et régionales de septembre dernier.

Le PNDD-Adil est le principal parti qui avait soutenu la candidature de l’ex-président élu démocratiquement Mr Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi dont Ould Waghef fut son second premier-ministre, après Zeine Ould Zeidane parti avec quelques membres de son équipe à la suite d’une motion de censure votée par les députés de la majorité en 2008 quelques mois avant le coup de force qui a mis fin au pouvoir d'Ould Cheikh Abdallahi.

Synthèse A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1488

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • almady (H) 14/03/2019 23:16 X

    Mais que peut rapporter ADIL au candidat a la présidentielle sinon la guigne de son Président comme ce fut le cas avec Sidi Ould Cheikh Abdallahi, qui était son principal conseiller? Si en plus Ghazouani n'a pas de riz avarie'a donner ? Certes les temps sont durs , mais de la a aliéner sa dignité il n'y a qu'un pas les opportunistes franchiraient allègrement.

  • mdmdlemine (H) 14/03/2019 21:33 X

    c'est l'instinct de survie en politique qui interpelle ADIL aprés 10 ans d'errance politique et d'exclusion de ses leaders anciens barons de la République qui en ont marre des jours difficiles surtout que l'après 2019 reste incertain pour ceux qui nourrissent un espoir au changement Il faut toutefois reconnaitre que Ghazouani est perçu comme un mal necessaire voire un homme d'Etat qui peut donner à la rectification toute sa portée promise sans voir le jour depuis 2008

  • insoumis (H) 14/03/2019 18:07 X

    Ils vont tous rejoindre le parti au pouvoir un à un, ce sont des opportunités cette opposition n’est pas légitime, elle est insensée et ne suite aucune logique politique.

  • Sidi16 (H) 14/03/2019 18:03 X

    Le Camp du Candidat de la Majorité s'élargit de plus en plus et cette fois ci avec un parti d'élite et de qualité avec trois députés au parlement. Toutes Mes félicitations à notre candidat Mr le Ministre de la défense en l'occurrence du Général Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould El ghazouani.