16-03-2019 21:40 - Mauritanie- Un chamelier abattu par un soldat du G5

Mauritanie- Un chamelier abattu par un soldat du G5

Mauriweb - Un sexuagénaire a été abbatu samedi par un soldat de la force du G5 en faction près de NBeikitt lahwach, Est de la Mauritanie, révèlent nos confrères de alakhbar.

Le vieil homme, Mohamed Vall Ould Sidi, selon le témoignage de ses proches aurait été accidentellement tué par un soldat après avoir procédé à des fouilles. La même source citée par nos confrères assure que la troupe militaire a précisé aux proches de la victime qu'il s'agissait là une erreur.

La victime aurait également été interpelée la veille sur son itinéraire par la même force militaire avant de le relaxer. L'homme caracolait sur un dromadaire dans cette région désertique.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 20/03/2019 09:24 X

    exact c'est une manque de compétence de ces soldats, car confondre un simple berger de dromadaires avec un terroriste ! quand même ! mais malheureusement le terrorisme bat son plein, ainsi n'empêche qu'il faut être très vigileant avec ces démons humains ou acteurs du terrorisme ! car ils sont partout, donc il faut s'attendre à leurs intruision fatalement brutale à tout moment, et tout lieu, surtout là où on ne s'attendait pas que le terroriste pourra s'introduire, c'est là que ce dernier apparait en faisant son horreur ! nos condoléances pour ce berger chamelier, car c'était son destin de partir, et n'oublions pas aussi que nous sommes en voisinage avec le mali qui souffre de ce mal du siècle qui est le terrorisme ! donc que Dieu nous Sauve !

  • lass77 (H) 18/03/2019 08:07 X

    Bavure inutile. En quoi un homme avec un chameau peut être un danger ? Ces soldats n'ont vraiment rien à faire.