17-03-2019 20:16 - Présidentielle 2019- Communiqué de presse de l'UFP

Présidentielle 2019- Communiqué de presse de l'UFP

Mauriweb - Le comité permanent de l'Ufp s'est réuni le vendredi 15 mars 2019 au siège central du parti.

Au terme de débats francs et sérieux sur la position du parti par rapport à la prochaine présidentielle, le CP à décidé ce qui suit:

-étant l'échec de l'option du candidat unique, adoptée par l'alliance électorale de l'opposition démocratique que l'Ufp a défendu de toutes ses forces et que le président du parti n'a ménagé aucun effort pour faire aboutir sans succès;

- étant donné que l'alliance électorale de l'opposition démocratique a opté pour une nouvelle approche qui est celle des candidatures multiples en son sein tout en maintenant ses cadres de coordination et de concertation;

- étant donné qu' aucun des candidats présents sur la scène ne porte l'étendard du changement auquel aspire le parti et qu' appellent de leurs voeux de larges franges des forces de l'opposition dans notre pays;

1. le parti se doit d'assumer sa responsabilité historique et morale vis à vis du peuple mauritanien en général et des masses démunies en particulier lors de la prochaine présidentielle et ce en présentant son président, docteur Mohamed Maouloud en dépit de tous les obstacles et défis;

2. le Bureau exécutif sera convoqué dans les meilleurs délais en vue de trancher la question;

3. le CP, en attendant la tenue du BE, prendra toutes les dispositions et mesures requises.

Nouakchott, le 15 /03/2019

la commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3381

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mine-you (H) 18/03/2019 11:02 X

    C'est la candidature de l'espoir pour l'opposition démocratique et pour les pays. Évidemment ça dérange le sbires du pouvoir et opportunistes qui ne voient que leurs intérêts mesquins.

  • Vent de Sable (H) 18/03/2019 10:37 X

    Il y'a dix ans (2009), ce même Ould Moloud sollicitait l'appui des Américains pour renverser Aziz, quitte à déstabiliser le pays. Il voulait aussi corrompre Ould Ghazwani. Mais les fuites de WikiLeaks ont tout dévoile.

  • Mohamedene (H) 18/03/2019 00:57 X

    Une monumentale erreur ! A quoi sert cette candidature synonyme d’échec personnel et de danger pour toute l’opposition démocratique. Le principal parti majoritaire de l’opposition étant Tawassoul, cette dernière devrait proposer un candidat obligatoirement soutenu par la totalité de l’opposition, principalement Biram pour engendrer un 2ème tour. Maintenant cet éclatement de l’opposition et la future achat d’opinion et des votes du peuple fera élire Ghazouani au premier tour avec 80,7 % !

  • ndiagadiouf (H) 17/03/2019 23:07 X

    Enfin la folle "sage" résolution, par défaut. Cela n’est pas un scoop, puisque tout le monde sait que notre opposition dite démocratique n’est que comédie politique dans le fond et dans la forme. Le communiqué exprime une frustration. On se lance donc par résignation, sans préparation stratégique et sans autre prétention que d’inscrire la candidature dans l’agenda électoral. Comme prévu, le pouvoir remportera cette élection. ALORS, ON DIT QUOI ? Birame se révèle de plus en plus, comme l’alternative des revendications populaires, abstraction faite des petites mesquineries et des complexes.